Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2016 - 08:50

Le Salon littéraire du Québec se déplace en Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Salon littéraire du Québec (SLD) se déplacera à Sainte-Marie-de-Beauce les samedis et dimanche 5 et 6 novembre prochain.

« Je suis véritablement content, d'autant plus que la demande est venue de gens de cette région », explique Serge Larochelle des Événements Larochelle, initiateur du Salon littéraire. Né en 2014, l'événement a pour but de donner aux auteurs dits « indépendants », qui ne bénéficient pas des facilités promotionnelles des grandes maisons d'édition, une voix, une occasion de présenter leur livre et de rencontrer leur public.

Ce sera la troisième région du Québec qui sera visitée en cinq représentations. « Nous n'avons pas la prétention d'attirer des dizaines de milliers de personnes. Toutefois, nos visiteurs sont des amants de la littérature. Les auteurs sont surpris du nombre de livres vendus lors de chaque présentation. En 2014, nos auteurs étaient inconnus, ils sont maintenant à découvrir », souligne M. Larochelle.

En plus des auteurs, le Salon présentera des lancements, des ateliers et des conférences sans oublier son espace jeunesse. Tous les styles de livres seront sur place. 

Les gens qui désiraient obtenir plus d'informations peuvent consulter le site Web www.salonlitteraireduquebec.ca ou la page Facebook du Salon littéraire du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.