Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juin 2016 - 09:45 | Mis à jour : 6 juin 2016 - 09:58

Des « Couples » séduisent le public du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a présenté l'avant-première de « Couples » au public qui a été séduit par la troupe « Les Accents Toniques » dès les premiers instants.

Le texte écrit par Frédéric Blanchette offre une qualité d'humour s'adressant à toute la famille alors que petits et grands trouveront leur compte. Le script propose une réflexion sur les relations amoureuses entre un homme et une femme. Pendant la représentation, les spectateurs auront assurément des noms d'amis ou de connaissances qui leur viendront en tête au cours des différents scénarios.

Les quatre comédiens, Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton, ont fait rire aux grands éclats les spectateurs avec leurs 9 sketchs mettant en vedette des situations de couples différentes. Les bêtes de scène se démarquent sur les planches par leur complicité.

Le temps d’une soirée, la pièce « Couples » présente de courtes pièces qui dépeignent, avec humour et absurdité, quelques moments charnières dans les relations amoureuses. On y raconte les instants loufoques de la vie d’un soldat au front, d’un homme ayant développé un tic de langage au contact de sa nouvelle copine, d’un vendeur automobile et de son client, d’un mari infidèle, à l’imagination débordante, d’un couple de colleux excessifs, de jeunes adolescentes étourdies... Chaque petite histoire est entrecoupée d'un petit segment humoristique où l'un des comédiens vient s'adresser au public pour se décrire, si on peut le dire de cette façon, ou du moins nous montrer une partie de sa personnalité.

La mise en scène de Marie-Eve Chabot Lortie et Susie Dufour amène un dynamisme intéressant qui fait abstraction de longueurs. En effet, le spectacle de 1 h 50, entrecoupé d’un entracte d’une quinzaine de minutes, file à grande allure. Les metteurs en scène font aussi preuve d’une bonne maitrise du « timing » puisque les déplacements de certains éléments du décor, mouvements de personnages et enchaînements de répliques, créent la plupart du temps la surprise, déclenchant ainsi des rires dans la salle.

« Couples » est présenté au Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph les 3-4-10-11-17-18-24 et 25 juin ainsi les 1-2-8 et 9 juillet prochain. Les billets en vente au coût de 22 $ sont en ventes sur place ou en communiquant au 418-957-9632.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.