Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2016 - 15:20 | Mis à jour : 14 juin 2016 - 09:07

Julien bouffard propose un premier album qui allie l'amour et la haine avec son projet Sunrise and Memories

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'artiste Julien Bouffard lancera officiellement son premier projet solo intitulé Sunrise and Memories d'ici la fin du mois de juin avec son premier album nommé « Beliefs of the fallen ».

Le CD de 24 chansons, qui selon le compositeur musical allie bien l'amour et la haine tels le Yin et le Yang, sans oublier la nostalgie, sera tout d'abord seulement disponible sur les plateformes numériques iTunes et Spotify. 

Le musicien et producteur musical s'est inspiré grandement de ses expériences de vies pour composer ses pièces et souligne que celles-ci toucheront les cordes sensibles des humains avec des sujets aussi sentimentaux que l'amour, les conflits de la vie, les réussites et les échecs. Celui-ci qui se décrit comme un « gamer » ajoute qu'il a sélectionné quelques phrases de jeux vidéos pour les titres de ses chansons et qu'il a par la suite poussé des réflexions sur les citations pour en faire des chansons plus émotives. Il souligne qu'il a choisi la langue de l'anglais pour ses compositions, car celles-ci seront plus accessibles à l'international.

Ce premier effort solo contient un total de 11 collaborations avec des chanteurs tels que Kiarely Castillo de Conquer Divide, Phil Watts de Go to WhiteCastle, Anthony Bouffard de News Out, Marie-Claude Gosselin et sa puissante voix de Smirking Revenge, sans oublier le jeune adolescent de Thetford Mines au brillant avenir, Jonathan Houde. « J'ai eu la chance d'avoir plusieurs bons talents qui ont accepté de collaborer à mon album. La chanteuse Kiarely Castillo est clairement un plaisir personnel et Phil Watts enregistre déjà ses musiques chez moi (Dual Shadow Studio), mais les autres qui participent à Sunrise and Memories sont des jeunes artistes qui pourront se faire connaître davantage grâce à ce projet », affirme Julien. 

Ce dernier croit que son album a le potentiel de plaire à tous les amateurs de musique. « Je crois que je propose un très beau mélange d'agressivité et de douceur dans cet opus. Il n'y a pas que du défoulement, il y a une sensibilité derrière tout ça. Je pourrais donner en exemple les chansons “Believe me”, “Farewell”, “The season” et la ballade “Broken forever”. Cette dernière viendra chercher le trémolo chez les gens, car la chanson a été écrite en fonction de ma phobie, soit celle de trouver la personne idéale dans ma vie et la voir mourir sans que je ne puisse rien faire pour la garder en vie ou près de moi. Nous avons tous peur de perdre un être cher et c'est très nostalgique. Les gens penseront assurément à des personnes de coeur qu'ils ont perdu et surtout que la chanson suivante “Calm” qui est la conclusion est entièrement instrumentale avec des sons qui ramènent à l'enfance », raconte l'homme de 24 ans qui est également membre de la formation News Out. Il ajoute que son album permet d'entrer en transe du début jusqu'à la fin en ressentant plusieurs émotions du début jusqu'à la fin.

Julien Bouffard déclare qu'il projette déjà un autre album dans le futur pour Sunrise and Memories. « News Out passera toujours en premier, mais comme j'ai toujours dit : “je ne peux pas vivre sans la musique”. J'ai besoin de continuer à pousser mes expériences plus loin encore et ce projet me permet de le faire », conclut le charismatique artiste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.