Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le guitariste Jacob Deraps reçoit une offre de contrat de disque d'une division mondiale d'Universal

durée 11h30
17 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le guitariste Jacob Deraps a reçu dernièrement une offre de contrat de disque de la part d'une division mondiale d'Universal.

Le label américain de musique est notamment l'un des trois joueurs majeurs dans l'industrie du disque avec près de 40 % des parts de marché à travers le monde.

Le prodige de la musique raconte que si l'eau paraissait calme à la surface, il y a eu beaucoup de mouvements dans les derniers mois alors qu'il est maintenant appuyé par un agent. Il étudie sérieusement l'offre d'Universal pour le moment. Deraps souligne que d'avoir ajouté du chant à sa musique l'a grandement aidé dans sa carrière. « C'était difficile de trouver la voix que je voulais pour mes chansons et j'ai décidé de le faire par moi-même. J'ai bien fait finalement, car ce choix m'a ouvert des portes », affirme le musicien.

Le Beauceron a écrit beaucoup de musique dans les derniers mois. Il a d'ailleurs été appuyé par un nom réputé de la musique à San Francisco qui a écrit les textes de ses futures chansons qui pourraient se retrouver sur le premier album de l'artiste. Deraps a déjà tenté d'écrire les paroles de ses compositions, mais celui-ci n'était jamais satisfait du résultat et c'est la raison pourquoi il a cherché à trouver quelqu'un d'expérience pour écrire. Il compose toutefois de A à Z toute la musique. « Si tout va bien, je pourrais enregistrer mon premier CD cet été. J'ai ma personnalité et je vais l'exprimer dans mes pièces », affirme celui qui prendra son nom pour son band. 

Par ailleurs, l'artiste de 19 ans est apparu pour une troisième fois sur le site Van Halen News Desk (VHND), soit le site officiel numéro un des amateurs de la formation Van Halen. Dans la vidéo, Deraps joue de la guitare et chante la chanson « On Fire » alors qu'il est accompagné à la batterie par le batteur australien Josh Gallagher. Présentement, le Georgien a plus de 1 000 000 de vues sur sa page YouTube qui est suivie par plus de 6000 personnes. « J'ai déjà mon lot d'amateurs, ce qui sera bon quand je lancerai officiellement mes premières pièces originales sur Internet », dit-il avec le sourire.

Finalement, Deraps se dit très honoré d'avoir été choisi par Dweezil Zappa pour le « Crown Workshop and Festival » à Bigfork Montana aux États-Unis qui se tiendra du 28 août au 4 septembre prochain. « J'aurai la chance d'aller aux États-Unis pour la première fois. Je profiterai de l'occasion pour en apprendre plus, car c'est en fait une école de musique et je pourrai monter sur scène avec Dweezil. Ce sera également une belle opportunité d'augmenter mon nombre de contacts », conclut le sympathique virtuose de la guitare.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...

durée Hier 5h00

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...