Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 juin 2016 - 11:30 | Mis à jour : 12:49

Le guitariste Jacob Deraps reçoit une offre de contrat de disque d'une division mondiale d'Universal

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le guitariste Jacob Deraps a reçu dernièrement une offre de contrat de disque de la part d'une division mondiale d'Universal.

Le label américain de musique est notamment l'un des trois joueurs majeurs dans l'industrie du disque avec près de 40 % des parts de marché à travers le monde.

Le prodige de la musique raconte que si l'eau paraissait calme à la surface, il y a eu beaucoup de mouvements dans les derniers mois alors qu'il est maintenant appuyé par un agent. Il étudie sérieusement l'offre d'Universal pour le moment. Deraps souligne que d'avoir ajouté du chant à sa musique l'a grandement aidé dans sa carrière. « C'était difficile de trouver la voix que je voulais pour mes chansons et j'ai décidé de le faire par moi-même. J'ai bien fait finalement, car ce choix m'a ouvert des portes », affirme le musicien.

Le Beauceron a écrit beaucoup de musique dans les derniers mois. Il a d'ailleurs été appuyé par un nom réputé de la musique à San Francisco qui a écrit les textes de ses futures chansons qui pourraient se retrouver sur le premier album de l'artiste. Deraps a déjà tenté d'écrire les paroles de ses compositions, mais celui-ci n'était jamais satisfait du résultat et c'est la raison pourquoi il a cherché à trouver quelqu'un d'expérience pour écrire. Il compose toutefois de A à Z toute la musique. « Si tout va bien, je pourrais enregistrer mon premier CD cet été. J'ai ma personnalité et je vais l'exprimer dans mes pièces », affirme celui qui prendra son nom pour son band. 

Par ailleurs, l'artiste de 19 ans est apparu pour une troisième fois sur le site Van Halen News Desk (VHND), soit le site officiel numéro un des amateurs de la formation Van Halen. Dans la vidéo, Deraps joue de la guitare et chante la chanson « On Fire » alors qu'il est accompagné à la batterie par le batteur australien Josh Gallagher. Présentement, le Georgien a plus de 1 000 000 de vues sur sa page YouTube qui est suivie par plus de 6000 personnes. « J'ai déjà mon lot d'amateurs, ce qui sera bon quand je lancerai officiellement mes premières pièces originales sur Internet », dit-il avec le sourire.

Finalement, Deraps se dit très honoré d'avoir été choisi par Dweezil Zappa pour le « Crown Workshop and Festival » à Bigfork Montana aux États-Unis qui se tiendra du 28 août au 4 septembre prochain. « J'aurai la chance d'aller aux États-Unis pour la première fois. Je profiterai de l'occasion pour en apprendre plus, car c'est en fait une école de musique et je pourrai monter sur scène avec Dweezil. Ce sera également une belle opportunité d'augmenter mon nombre de contacts », conclut le sympathique virtuose de la guitare.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.