Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2016 - 09:10 | Mis à jour : 09:29

La pièce de théâtre Shooter séduit la foule du Théâtre du vieux couvent

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La pièce Shooter, présentée au Théâtre du vieux couvent de Saint-Frédéric, a séduit la centaine de spectateurs présents pour l’avant-première par son humour parfois vulgaire, parfois niais.

Elle raconte l’histoire trois femmes fort différentes qui décident d’ouvrir un bar sexy après que l’usine où elles travaillaient ait fermé ses portes. Aidées par un homme à tout faire du nom d’Herbert (Yves Bernard), Charlène (Nathalie Brunelle), Megan (Olivia Leclerc) et Linda (Jessica Gosselin) unissent leurs forces pour trouver un nom, des uniformes et un concept pour leur nouvelle entreprise.

Pendant les préparatifs, Linda ne sait plus si elle doit rester ou non devant l’attitude parfois grossière de Megan, Charlène s’emporte à quelques reprises lorsqu’il est question des hommes alors que la jeune rebelle voit son passé refaire surface pendant qu’elle tente d’apprendre le « sextitude » à Linda.

L’auteur et metteur en scène, Marco Côté, décrit lui-même son œuvre comme étant un mélange de Lady’s Night, Les vrais mâles et Broue dans une vidéo publiée sur le site Internet du Théâtre du vieux couvent.

Quant au jeu des acteurs, il est sans faille. Chacun semblait à l’aise sur les planches, que ce soit Olivia Leclerc qui interprétait la rebelle Megan qui se sert des sacres en guise de ponctuation ou Nathalie Brunelle dans le rôle de Charlène qui tente de calmer la jeune femme au passé trouble en criant plus fort qu’elle pour que Linda, jouée par Jessica Gosselin, demeure dans l’équipe. D’ailleurs, cette dernière, si naïve et innocente au départ, surprend tout le monde par son audace au fur et à mesure que la pièce avance. Quant à Yves Bernard, qui campe le personnage d’Herbert, il demeure jovial et serviable malgré les crises qu’il subit. Tout comme la personnification de Mme Gosselin, son protagoniste est d’une grande naïveté.

La pièce Shooter sera présentée tous les vendredis et les samedis du mois de juillet à compter de 20 h. Les billets sont en vente sur le site Internet du Théâtre du vieux couvent de Saint-Frédéric, cliquez ici, au coût de 22 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.