Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juin 2016 - 05:59

La pièce de théâtre « Le cheval à Méo » sera présentée à Saint-Séverin

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La pièce de théâtre « Le Cheval à Méo » sera présentée du 9 juillet au 5 août prochain.

Il s'agit de l'histoire d'une grande aventure, qui a commencé à la fin des années 70, lorsque Roméo Vachon de Saint-Séverin a amorcé la construction de cet immense cheval qui fait plus de 21 pieds de hauteur. Il est d'ailleurs possible de visiter l'animal en faisant une incursion dans ses entrailles. M. Vachon avait laissé place à sa créativité en réalisant cette oeuvre d'art populaire qui lui avait été inspirée par le Cheval de Troie. Ce qui devait être un lieu pour faire dormir est plutôt devenu une attraction touristique.

Dans la pièce de théâtre, trois comédiens incarnent les rôles de Roméo, son épouse Lucienne et de leur neveu Pierre. Ce sont Alain L'Heureux, Maud Provençal et Rosaire Giguère qui monteront sur scène pour personnifier les personnages. Le cheval pour sa part sera en quelque sorte le quatrième personnage, car une voie préenregistrée lui donne la parole.

Le texte est écrit par Lynda Cloutier alors que la mise en scène est réalisée par Mario Boutin. La pièce sera présentée les samedis 9-16-23 et 30 juillet ainsi que le vendredi 5 août à 16 h 30 sur le terrain du resto Chez Méo. En fait, elle se déroulera au pied du cheval. Les gens sont invités à apporter leur chaise. En cas de pluie, le représentations d'une quarantaine de minutes se tiendront à la salle municipale du village. 

Les billets sont en vente au coût de 10 $. Le spectacle est toutefois gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. Il est également possible d'assister à la représentation sous forme de souper spectacle, incluant une table d'hôte quatre services, au coût de 30 $. Il est nécessaire de réserver d'avance au 418-426-1107.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.