Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2016 - 14:40

« Le meilleur public se retrouve à Woodstock en Beauce » — Pépé et sa guitare

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L'auteur-compositeur-interprète, Philippe Proulx, mieux connu sous le nom d'artiste de Pépé et sa guitare, a très hâte de remonter sur scène à Woodstock en Beauce le jeudi 30 juin prochain pour jouer ses succès et les pièces de son nouvel album « Tout le monde veux jouer avec Pépé ».

« Le meilleur public se retrouve à Woodstock en Beauce. C'est pratiquement une religion au Québec. Tout le monde tripe, le bonheur est partout et c'est le party. Tu donnes des calins et des becs sur les mains à des gens que tu ne connais pas et que tu ne reverras possiblement plus jamais. C'est assez spécial comme atmosphère et tout le monde doit vivre ça au moins une fois dans sa vie. J'ai beaucoup de plaisir à jouer mes chansons et quand j'ai terminé je me joins à la foule pour apprécier les différents spectacles », raconte le sympathique chanteur. Pépé est heureux de voir que le festival est survécu à la tempête et il a hâte de voir les nouvelles dispositions de Woostock, car ce dernier est un habitué de la fête à Saint-Éphrem, lui qui est de la programmation depuis pratiquement les tous débuts.

Lorsque l'homme originaire de Saint-Basile-de-Portneuf montera sur scène, il proposera au public plusieurs nouvelles chansons de son septième album en carrière. « C'est motivant pour un artiste de voir que ses nouvelles pièces lèvent plus en spectacle encore que ses anciennes. Évidemment, mes admirateurs de la première heure seront gâtés avec les classiques à Pépé », mentionne-t-il. Celui-ci sera accompagné de quelques musiciens, mais ce dernier souligne qu'il sera tout de même en mode intime de type « chanteur sur le bord du feu ». 

Pépé s'est trouvé

L'homme de 38 ans a beaucoup évolué selon ses dires et a acquis une certaine maturité dans sa carrière et dans sa vie personnelle. Si le mot « maturité » lui fait un peu peur, il n'a pas la crainte de dire qu'il a cheminé et qu'il sait ce qu'il veut. « J'aime encore faire le party et je ne serai jamais plate. J'ai toujours aimé faire mes niaiseries, mais aujourd'hui je les choisis plus, je crois. Je dois être un exemple pour mes enfants malgré tout, donc je leur démontre qu'on peut toujours s'amuser dans la vie en vieillissant tout en étant un certain modèle dans la vie », rigole le père de trois enfants.

La bête de scène note d'ailleurs qu'il s'est peut-être cherché un peu trop longtemps dans le monde de la musique en changeant souvent ses styles alors que le simple Pépé est celui qui le définit le mieux. « C'est comme dans le livre “l'Alchimiste”. Le personnage principal recherche le trésor absolu et parcourt le monde avant de s'en rendre compte qu'il est assis dessus depuis le début. Je suis retourné aux sources avec le CD “Engagé” en 2013 et c'était pour le plus grand bien, ce qui m'a donné une belle reconnaissance artistique. J'ai eu la chance de collaborer avec de bons artistes en 2016 tels que Marc Déry et Steve Hill », raconte Pépé qui se dit toujours aussi passionné.

Ce dernier affirme que son dernier « bébé » est homogène et n'est pas redondant. Il ajoute que la chanson « Mon avis », qui est très populaire, séduira le public alors que « Ma p'tite 50 » plaira grandement aux amateurs de la première heure de son produit.

Par ailleurs avec « Tout le monde veux jouer avec Pépé », album qui a été enregistré chez Marc Déry, l'artiste a décidé de lancer une Web série qui porte le même nom où il reçoit des chanteurs ou des humoristes avec qui ils chantent, discutent, mangent et bien sûr boivent. « C'est un beau cadeau pour mes fans. Je vous conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil avant de venir me voir en spectacle », conclut Pépé avec le sourire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que PÉPÉ est au courant que Woodstock est rendu TRÈS petit, car il risque d’être décu.

    Marc P - 2016-06-28 11:13