Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juillet 2016 - 15:20 | Mis à jour : 16:49

Leboeuf & Deschamps ont conquis la foule du Woodstock en Beauce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Quelques milliers de personnes se sont déplacés sur les terres agricoles de Saint-Ephrem pour assister aux spectacles de la deuxième journée du Woodstock en Beauce.

Dès 21 h, le duo Leboeuf & Deschamps, formé de Breen Leboeuf et Martin Deschamps, a ravi la foule en enchaînant les plus grands succès de chacun des deux artistes en plus de reprendre certains des titres qui ont fait la renommée d’Offenbach et de Gerry Boulet.

Les festivaliers ont particulièrement apprécié le moment où les deux vedettes ont interprété les pièces « Deux autres bières » et « Toujours vivant ». Martin Deschamps a été impressionnant tant par la qualité de sa voix que par ses déplacements énergiques d’un côté à l’autre de la scène.

Il faut aussi souligner la performance des musiciens qui les accompagnaient, soit Sam Roses à la batterie, Bernard Casey au piano et Ricky Paquette à la guitare. Ce dernier maîtrise brillamment son instrument comme il a été possible de le constater au cours des nombreux solos.

Vers la fin, la troupe a repris la chanson « Highway to Hell » d’AC/DC avant de conclure son spectacle quelques pièces plus tard.

À 23 h, Mononc’ Serge s’est emparé de la scène en formule trio acoustique. D’entrée de jeu, il a interprété l’un de ses classiques de l’époque où il jouait avec le groupe de heavy métal, Anonymus, soit « Fourrer », au grand plaisir des gens présents.

Ceux-ci n’ont pas eu à attendre longtemps pour que l’artiste interprète son hymne hommage au festival, « Woodstock en Beauce » ravissent les spectateurs.

Ce dernier a aussi joué plusieurs de ses plus récentes pièces inspirées de l’actualité, dont « Charlie hebdo », « Coupe Couillard » et « Les larmes de Harper ». Fidèle à son habitude, l’artiste a interagi fréquemment avec la foule. Pépé, qui était le prochain à s’approprier la scène est intervenu le temps une chanson.

Parlant de ce dernier, il a commencé à chanter aux alentours de 1 h du matin. Tout comme pour Mononc’ Serge, la foule était conquise d’avance, alors que Pépé a alterné entre sa guitare et son ukulélé. Il a entre autres demandé l’aide de l’assistance pour répondre à certaines de ses pièces, y compris lors de « Y fait beau », de « Notre Paris » et de « L’alcool ».

Pépé a ensuite offert plusieurs de ses succès tels que « Le mangeux de bines », « Toé tu l’as » et « Bobettes bob » lors desquels les spectateurs se sont joints à lui pour les chanter.

Ce soir, il sera possible de voir le groupe hommage à Metallica, Alcoholica, à compter de 17 h sur la scène principale. Galaxie (19 h), Bernard Adamus (21 h), les Cowboys fringants (23 h) et Grimskunk (1 h) joueront tour à tour sur cette même scène.

Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 35 $. Il est aussi possible de louer et terrain pour camper à partir de 40 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bernard adamus une merveilles.

    emilie - 2016-07-02 18:47