Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2016 - 10:19

Le guitariste Jean-Victor Paris-Laflamme remporte un prix canadien

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le guitariste de Beauceville, Jean-Victor Paris-Laflamme a remporté la médaille d'or dans le volet guitare chez les 14 ans au niveau national du célèbre concours de musique du Canada qui s'est tenu du 18 au 30 juin dernier à Drummondville.

Il s'agit d'un bel accomplissement, car ce concours est le seul au niveau pancanadien qui est destiné aux jeux interprètes de musique classique. Celui-ci rassemble chaque année près de 60 participants âgés de 7 à 25 ans et jusqu'à 30 ans dans le cas des chanteurs. Quelques gros noms ont défilé à ce concours au fils des années, dont Gregory Charles.

Le Beauceron s'était d'abord qualifié pour le volet régional à Québec, puis pour le volet provincial à Montréal avant de tenter sa chance au national. Le musicien s'est également démarqué au festival Clermont-Pépin en remportant le premier prix et en se qualifiant pour la finale du concours de musique de la Capitale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo jean-victor! Belle reussite! Bravo a tes parents qui t'accompagnent dans cette belle aventure. On a du talent en Beauce.

    Ms Caroline - 2016-07-04 11:20