Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2016 - 11:13 | Mis à jour : 11:35

L'auteur Vincent Thibault a écrit un roman dont l'histoire se déroule à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Après avoir écrit une douzaine d'ouvrages, l'auteur Vincent Thibault récidive avec un nouveau roman intitulé « Vodyanoy : Le Lac aux loutres », soit une histoire fictive de drames de moeurs et d'épouvante, tout en mélangeant le côté écologique, se déroulant à Saint-Georges.

Le livre de 200 pages, qui est audacieux au dire de l'homme qui l'a écrit, raconte l'histoire d'un mécanicien de Saint-Georges qui voit sa femme disparaitre dans des circonstances mystérieuses où il sera confronté à ses propres douleurs et il fera finalement tout pour retrouver son amour. Le récit se déroulera autour du Lac aux loutres, soit un lac fictif en banlieue de la municipalité où il y a de vieux chalets abandonnés autant que des grosses baraques. M. Thibault souligne que le livre oeuvre plus dans le suspense que l'horreur et qu'il est accessible à tous, tant par son histoire que par sa longueur. Toujours selon celui-ci tout le monde qui a déjà visité Saint-Georges, où qui y vit, reconnaîtra très bien les recoins de la ville.

L'écrivain à qui l'on doit les oeuvres « Les bêtes », « Les mémoires du docteur Wilkinson » et « La pureté », a décidé de choisir la Beauce pour raconter son histoire, car il avoue apprécier grandement la région. « J'ai séjourné souvent dans la Beauce et j'ai même écrit des romans dans une maison cachée dans les bois en retrait de la ville qu'un couple d'amis m'avait passée pendant quelques mois. Mon nouveau “bébé” est un peu une façon de remercier mes amis, Saint-Georges et la Beauce pour leur accueil chaleureux », déclare-t-il.

Ce dernier est également l'éditeur, sous le nom de Carrefours Azur, de « Vodyanoy : Le Lac aux loutres » qui sera officiellement sur les tablettes le 18 juillet prochain. Il souligne qu'il a choisi de publier lui-même pour pouvoir avoir une meilleure cohérence à son travail et plus de suite dans les idées. Il ajoute que son modèle sera beaucoup plus écologique alors que le bouquin sera seulement imprimé sur commande d'un acheteur où d'une librairie. Il est conscient que cette façon de procéder lui fera absorber plus de coûts, mais que son côté environnementaliste a pris le dessus, car il est un homme de conviction. 

Il est déjà possible de précommander « Vodyanoy : Le Lac aux loutres » au prix de 19,95 $ sur le site Web de Carrefours Azur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.