Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2016 - 10:00

L'auteur beauceron Dominic Bellavance dédicacera ses livres à Saint-Odilon le 12 août

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre de la journée Le 12 août, j’achète un livre québécois, Dominic Bellavance invite ses lecteurs à venir le rencontrer à l’épicerie Mathieu-Dulac de Saint-Odilon-de-Cranbourne, le vendredi 12 août 2016, de 12 h à 17 h.

L’auteur soulignera ce jour en organisant une séance de dédicaces dans son village natal. Il y présentera l’ensemble de son catalogue, qui comprend une dizaine de titres, dont Alégracia : l’intégrale.

M. Bellavance écrit depuis environ 15 ans. Il a notamment remporté le prix Aurora en 2006, remis au meilleur livre en français, pour son roman Alégracia et le Serpent d’argent. Il a également été finaliste aux Prix littéraires Bibliothèque de Québec — SILQ 2014 pour son ouvrage intitulé La patience des immortels. Son plus récent récit, Bienvenue à Spamville, est paru au printemps 2016.

Le 12 août est devenu au Québec un jour de célébration pour le livre québécois en 2014. L’événement annuel est une initiative des auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé qui désiraient créer un événement lors duquel les lecteurs se rendent dans des librairies et partagent des photos de leurs nouvelles acquisitions sur les réseaux sociaux.

En 2015, l’événement Facebook Le 12 août, j’achète un livre québécois avait réuni pas moins de 12 000 passionnés de lecture. Les organisateurs prévoient briser ce record en 2016.

Pour suivre le quotidien de l’auteur beauceron, il est possible de consulter son blogue sur son site Internet personnel www.dominicbellavance.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.