Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 juillet 2016 - 05:59 | Mis à jour : 11:42

Echoes fera vivre pleinement l'expérience Pink Floyd à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La formation Echoes, un groupe composé de sept membres, soit cinq musiciens et deux chanteuses, fera vivre pleinement l'expérience Pink Floyd à Saint-Georges le vendredi 12 août prochain dans le cadre du FunFest Week-End

Le claviériste Mike Vinet raconte que Pink Floyd est entré dans la vie des artistes d'Echoes alors que chacun d'entre eux étudiait en musique au Collège Lionel-Groulx situé à Sainte-Thérèse. Le cours a évidemment forcé les étudiants à écouter différents styles musicaux et au cours de l'année les jeunes qui allaient devenir Echoes ont dû monter un spectacle sur l'album Anymals de Pink Floyd. Ce projet de fin de session a été très bien accueilli et ceux-ci ont commencé tranquillement à faire des spectacles. Le projet a grandi continuellement jusqu'en 2005 où Echoes est officiellement devenu un groupe hommage.

Le collectif tente de reproduire le plus fidèlement possible les plus grands succès de ce band légendaire. Celui-ci apporte sur scène une toile circulaire pour projeter des vidéos pendant qu'Echoes interprète les chansons. Des effets audios sont également de la partie, tout comme l'éclairage. De plus, tous les artistes sont habillés en noir avec un écusson de « The wall ». Selon Mike tout est mis en place pour que les spectateurs oublient le fait qu'il s'agit d'un groupe hommage. « Certains de nos membres ont vu le dernier spectacle à Montréal de Roger Watters. Pour ma part j'ai tous les DVD de Pink Floyd, Roger Watters et David Gilmour. Nous avons étudié le spectacle pour rendre le tout crédible », souligne celui qui rêve un jour de rencontrer les vrais musiciens de Pink Floyd.

Selon Vinet, la réception des spectateurs et des fidèles de Pink Floyd est très bonne dans la province. Le groupe a notamment eu une belle réception lors de ces trois passages dans la Beauce et ses deux spectacles à Thetford Mines. « Le point culminant est toujours lorsqu'on joue la pièce “Wish You Were here”. Les gens allument leur briquet ou sorte leur cellulaire, c'est toujours magique. Les festivaliers du FunFest Week-End passeront assurément une belle soirée nostalgique en notre compagnie », conclut-il.

Il est possible de suivre l'actualité de Pink Floyd et du groupe hommage Echoes sur Facebook. Les billets sont disponibles en communiquant par téléphone au 418-221-6804 ou par internet au www.gofunfest.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.