Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juillet 2016 - 16:11 | Mis à jour : 29 juillet 2016 - 08:57

Le heavy metal et le classique s'unissent aux récitals de l'été georgien

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Axelle Doyon et ses musiciens ont séduit la foule de l’Arboretum en redemandait après leur prestation alliant les styles heavy metal et classique lors des récitals de l’été georgien.

Au cours des 90 minutes qu’a duré le spectacle, les jeunes Beaucerons ont interprété plusieurs pièces d’Evanescence, de Nightwish et de Xandria, mais ils ont aussi repris le titre Hello d’Adele, l’offrant aux spectateurs en version metal et en français.

À la fin de la performance, les gens sur place en ont redemandé. Pour leur rappel, le groupe composé d'Axelle au chant, Hugo Boisselle et Nathan Beaudoin à la guitare, Jean-Michel au clavier, Lydia Vachon à la basse, Jean-Nicolas Tardif à la batterie, a décidé de jouer une pièce plus énergique au cours de laquelle Axelle a pu démontrer qu’elle peut chanter avec une voix rauque et caverneuse typique des chanteurs de metal.

Ceux-ci remonteront d’ailleurs sur une scène le 6 août prochain sur l’île Ronde de Beauceville dans le cadre du Rockjam.

La semaine prochaine, ce sera au tour de Stéphanie Veilleux et de ses musiciens de fouler la scène de l’Arboretum. En tout, ils seront dix musiciens pour rendre hommage à Amy Whinehouse en interprétant ses plus grands succès, y ajoutant une touche de pop-jazz. Le spectacle s’amorcera dès 19 h. L’entrée est gratuite pour tous.

Hugo boisselle et Nathan Beaudoin à la guitare, Jean-Michel au clavier, Lydia Vachon à la basse, Jean-Nicolas Tardif au drum

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.