Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juillet 2016 - 10:05

Bob Bissonnette et les rodéos attirent une masse de spectateurs à Saint-Victor

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La « Rockstar » Bob Bissonnette et les rodéos ont attiré une masse de spectateurs impressionnants hier à Saint-Victor dans le cadre des Festivités western.

Le chansonnier Mathieu Roy a bien réchauffé la foule en offrant plusieurs interprétations de pièces à succès. Il a notamment complété la première partie de Bob en chantant avec la foule « Femme libérée » de Cookie Dingler.

Un public conquis d'avance attendait avec impatience le chanteur en scandant à multiples reprises son nom. Dès les premières notes de la pièce « Hockey dans rue », Bissonnette a mis le feu au Festival. Il s'est ensuite permis une courte allocution : « Salut Saint-Victor, je vais faire une exception ce soir et prendre deux ou trois bières maximum avec vous » avant d'ouvrir une canette qu'il a calée à la vitesse de la lumière et de reprendre sa guitare pour interpréter « La machine à scorer ». La vedette était accompagnée bien entendu de son band. Ceux-ci ont interprété les plus grands succès de l'artiste tels que « Toune de bière » et « Y sont toutes folles » pour nommer que ceux-ci.

Les nombreux festivaliers qui s'étaient entassés dans le chapiteau du poulailler en ont redemandé tout au long de la soirée. Le charisme de l'artiste a encore une fois opéré et gageons que celui qui a déjà affirmé qu'il était en amour avec la Beauce sera de retour très rapidement dans la région.

Les rodéos toujours aussi populaires

Si le spectacle de musique en soirée a été populaire, on peut en dire autant des rodéos professionnels. Les estrades du ring étaient toutes remplies pour le début du spectacle qui n'a pas déçu les gens. Les amateurs ont vu les cowboys et les cowgirls défier les animaux dans la monte de cheval sans selle, la course des chevaux sauvages, la course entre les barils, l'échange des cavaliers, la course de sauvetage, la prise du veau au lasso sans oublier bien sûr le rodéo sur le taureau et la fameuse table de poker. Les enfants présents ont également eu la chance de participer alors que les animateurs ont demandé aux jeunes d'attraper le mouton à la course pour la « grande joie » des parents qui devront effectuer le lavage des vêtements par la suite.

Les amateurs de spectacle équestre verront le Gymkhana de l'Association régionale équestre de Chaudière-Appalaches à compter de 10 h ce matin et jusqu'à 15 h 30. Les rodéos professionnels se tiendront par la suite à compter de 19 h 30. En terminant, rappelons que le groupe Lost Highway occupera la scène du poulailler dès 22 h alors que Kissed, une formation rendant hommage au légendaire groupe Kiss donnera une prestation à compter de 21 h au Saloon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.