Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 juillet 2016 - 11:13 | Mis à jour : 11:47

Le Moulin la Lorraine expose les œuvres de Lisa Vézina du 7 au 28 août

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Moulin la Lorraine de Lac-Etchemin recevra l'artiste Lise Vézina dans le cadre de l'exposition « Tendre le tissu du temps » le 7 août prochain de 10 h à 16 h.

Présentée à la salle Pierre-Beaudoin depuis le début de l'été, cette exposition de photographies et de boites musicales capte les sens au premier coup d'œil. Aussi, ses œuvres imprimées, que ce soit les livres d'artiste ou les estampes qui ornent les murs de la salle, valent le coup d’œil.

Subtiles et complexes, les estampes de Lise Vézina sont le fruit d'un long travail et souvent issues d'un amalgame de procédés qui demeurent méconnus pour la plupart des gens. On peut aimer ce que l'on voit, mais on apprécie davantage le travail d'un artiste lorsqu'on comprend comment une œuvre s'est réalisée et par quelles étapes de transformation elle est passée. 

En invitant le public à venir la rencontrer au Moulin la Lorraine, Lise Vézina souhaite offrir aux gens une occasion pour mieux connaître son travail artistique, ses sources d'inspiration ainsi que les techniques et procédés qu'elle met au service de la création, par exemple l'eau- forte, la photogravure ou la collagraphie sans oublier des procédés très anciens tels que le cyanotype et le Brun Van Dyke. « Tendre le temps » restera en salle jusqu'au 28 août 2016 inclusivement. 

Lise Vézina vit et travaille à Québec. Elle a réalisé plusieurs expositions à travers le Canada et à l'étranger. Ses œuvres font partie de collections publiques importantes, comme celles de la Bibliothèque et Archives du Québec et du Canada, de Loto-Québec, de l’Institut canadien et le Glasgow Print Studio, en Écosse.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.