Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2016 - 06:03

René Lajoie chante les plus grands succès de la langue française à Nashville en Beauce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le chanteur originaire de Saint-Prosper, René Lajoie a présenté son plus récent spectacle intitulé « Les Chansons immortelles », dimanche après-midi à l’aréna de Saint-Prosper dans le cadre du festival Nashville en Beauce.

L’artiste a interprété de nombreuses pièces des plus grands chanteurs de la langue française, dont Jacques Brel, Charles Aznavour, Joe Dassin, Gilbert Bécaud et Michel Sardou pour n’en nommer que quelques-uns.

Accompagné par les musiciens Pierre Grenier et Jacques Jolin, il a commencé sa performance en arrivant sur scène par l’entrée centrale, chantant ainsi le premier morceau de son concert, « Chez moi », de Serge Lama. Tout juste avant, Jessica Pruneau a entonné sa composition « Same Home Sweet Home ». Elle a ensuite présenté René Lajoie en mentionnant qu’elle avait trouvé un disque en vinyle de celui-ci un peu plus tôt. « “Les Chansons immortelles”. Ça vous tente de l’écoute », a-t-elle demandé à la foule. La réponse n’a pas tardé à se faire entendre bruyamment.

Après quelques pièces, le Prospérien invite sa compatriote sur scène pour l’interprétation des « Champs-Élysées », composée par Joe Dassin. La prestation s’est poursuivie avec des succès tels que « La Maladie d’amour », en duo avec Nicolas Cloutier, « La Maison sous les arbres », « On s’est aimé comme on se quitte ». René Lajoie a également performé en compagnie de France Lajoie ainsi que Luce Veilleux.

Un peu plus tôt dans la journée, une parade de chevaux et de chars allégoriques a eu lieu à partir de 12 h 30. Partant de la 40e rue, ils ont poursuivi leur chemin sur la 20e avenue avant de tourner sur la 19e rue et la 25e avenue.

Au même moment que la performance de René Lajoie, la Place Techno pieux a accueilli la tire de tracteurs à gazon modifiés. En soirée, le spectacle musical « Nashville show » a été présenté dans l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis à partir de 19 h 30.

Les activités de Nashville en Beauce reprendront le jeudi 4 août prochain avec entre autres la prestation des Cajuns et la parade de chevaux et voitures illuminés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.