Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2016 - 13:00

La pièce Aurore l'enfant martyre sera présentée à l'Église Saint-Paul-de-Cumberland

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Théâtre des Hauts-de-forme présente la pièce Aurore l’enfant martyre le dimanche 28 août dès 11 h à l’Église Saint-Paul-de-Cumberland à Saint-Simon-les-Mines.

Cette histoire ancrée dans la mémoire collective des Québécois a été adaptée et mise en scène par Harold Gilbert. Une première représentation a d’ailleurs eu lieu le 30 avril à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Pins. Pour lire notre texte à ce sujet, cliquez ici.

M. Gilbert a décidé de remanier le texte en ajoutant des personnages, en soulignant l'aspect dramatique de l'histoire et en adaptant le déroulement chronologique pour ramener le format de la pièce sous forme de procès, celui-ci étant marqué par des retours dans le temps dans la maison où ont eu lieu les horribles événements. Grâce à sa mise en scène, le public aura donc l'impression d'assister au vrai procès de Marie-Anne Houde, la marâtre comme on l'appelait.

Dans une version remaniée de 85 minutes, la pièce se rapproche habilement de la version du printemps. Les billets sont en vente au coût de 15 $ (5 $ pour les 12 ans et moins) à la Librairie Sélect située sur 1re avenue à Saint-Georges et également à l'entrée le jour de la représentation. Il est possible de réserver par téléphone au 418-228-9510 ainsi qu'au 418-774-1981.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.