Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 août 2016 - 13:00 | Mis à jour : 13:31

Fête au Vieux Pont : Folsom Boys fait danser les festivaliers sur des airs de Johnny Cash

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La fête au Vieux Pont s’est conclue hier après-midi avec les prestations de Geminix et de Folsom Boys qui se sont alternés la scène de 13 h à 17 h.

Les spectateurs étaient tout de même au rendez-vous malgré la pluie qui a forcé l’annulation de l’exposition de voitures sport qui était prévue en même temps que le spectacle musical. Plusieurs danseurs se sont amusés sur la piste de danse, notamment lors de la performance de Folsom Boys, un groupe hommage à Johnny Cash.

Par ailleurs, la température a causé bien des ennuis au comité organisateur. L’un de ses membres, Stéphane Auclair, a surveillé la rivière étroitement au cours de la nuit de samedi à dimanche. « La rivière montait dangereusement. Je me suis même rendu sur place à quelques reprises aux petites heures du matin. Nous avons préparé un plan d’urgence pour démonter les installations rapidement. Nous avons aussi contacté les autorités des municipalités en amont de la rivière Chaudière, dont Lac-Mégantic, pour savoir si elles envisageaient d’ouvrir leur barrage. Dimanche matin, il était impossible de savoir si nous allions devoir annuler la journée, mais la pluie s’est arrêtée avant que le cours d’eau ne déborde », raconte M. Auclair.

Dans l’ensemble, le comité se dit plus que satisfait du résultat. « Tant les artistes que les visiteurs ont grandement apprécié leur expérience. Alors qu’il pleuvait énormément samedi, nous avons offert un service de navettes pour transporter les festivaliers du stationnement jusqu’au site. Selon les commentaires reçus, les gens ont beaucoup apprécié le geste. Quant aux artistes, que ce soit Éric Masson ou le groupe Shine, nous avons reçu d’excellents retours de leur part », ajoute-t-il.

Avec une température aussi maussade, il n’est pas surprenant de constater une baisse d’achalandage. « Nous avons accueilli environ 450 personnes vendredi et à peu près 350 samedi. C’est moins que l’année dernière, mais tous les festivals qui ont eu lieu en fin de semaine ont écopé. Comme on dit, c’est la qualité qui compte, pas la quantité. Les gens ont vraiment été super », mentionne le comité qui tient également à remercier la communauté d’affaires de Notre-Dame-des-Pins qui s’implique financièrement chaque année dans la fête au Vieux-Pont.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.