Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2016 - 14:59

Lise Sirianni présentera les « Poupées du monde » à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges présentera cinq nouvelles expositions gratuites au Centre culturel Marie-Fitzbach dès le 1er septembre, et ce, jusqu'au 13 novembre prochain. Le lancement officiel se fera le 1er septembre à 18 h.

La première exposition se nomme « Poupées du monde ». Elle est présentée par Lise Sirianni en collaboration avec Ville de Sainte-Marie. La Mariveraine d'adoption invite la population à découvrir l'univers des costumes traditionnels d'ici et d'ailleurs. Elle a consacré 40 années à nourrir sa passion pour les traditions vivantes, les coutumes et les savoir-faire. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle a rassemblé plus de 400 poupées. 

L'événement annule et circuit exclusif des arts de la Beauce, « La belle tournée » est de retour avec 27 de ses artistes et artisans. Les gens découvriront les passions et l'inspiration des fabricants tout en constatant les différentes disciplines et les techniques qu'ont usés les artistes.

Le peintre-collagiste et spécialiste en techniques mixtes, Richard Fulham présentera « Paysages improbables ». L'artiste invite les curieux à voyager dans son univers imaginaire, cherchant à stimuler le questionnement. Ce créateur instinctif est profondément inspiré par l'automatisme et la liberté du geste. Ses oeuvres sont réalisées à partir de sa technique personnelle qu'il nomme « peinture-collage de style libre ».

Les passionnés de la photographie qui ont participé au concours de photos amateur « Clien d'oeil sur la Beauce » seront mis en vedettes alors que les photographies des finalistes seront exposées dans la galerie du Bon-Paster. Les gens pourront en profiter pour inscrire leur coup de coeur personnel.

Finalement, après plusieurs décennies d'attentes, l'Autoroute de la Beauce voit enfin le jour. Les gens pourront consulter en photographie la réalisation de cette importante infrastructure routière via l'exposition « Célébrons notre autoroute ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.