Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2016 - 09:05 | Mis à jour : 6 septembre 2016 - 08:29

Des visages connus de la Beauce pleurent la mort de Bob Bissonette

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

L'ancien joueur de hockey semi-professionnel québécois, devenu chanteur, Roberto Bissonnette mieux connu sous le nom de Bob Bissonnette, est mort d'un accident d'hélicoptère au Nouveau-Brunswick, près de la frontière du Québec dimanche dernier.

Le pilote de l'appareil, Frédérick Décoste est également décédé dans l'accident alors que le président de l'équipe de baseball des Capitales de Québec, Michel Laplante, qui était aussi dans l'avion, a subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger. Selon les autorités, l'hélicoptère aurait touché des fils électriques près de Campbellton avant de dépérir dans la rivière Restigouche.

L'animateur radio de Sainte-Marie et ami de Bob Bissonette, Marto Napoli, avec qui il a partagé la scène pour les « Trois Ténors de l'Amour », a salué son ami sur les réseaux sociaux. « Mon frère Bob est plus grand qu'Elvis, point final. Mes sympathies à sa famille et ses millions d'amateurs. Love », a-t-il écrit. La conjointe de Napoli, Patricia Vincent, ancienne animatrice à la radio beauceronne qui oeuvre désormais à Énergie 98,9, a écrit : « Maudit qu'on pleure. J'envoie de l'amour à la famille de Bob, ses amis, sa gang et son entourage. Cet homme donnait juste de l'amour et était aimé par tout le monde. Il était unique et on s'ennuie déjà de lui. Tu seras toujours mon Ténor de l'Amour ». 

Cette dernière travaille dans l'équipe de l'animateur radio Stéphan Dupont pour qui la nouvelle est particulièrement difficile à avaler,car il perd un très bon ami en plus de travailler avec l'ami de coeur de Bissonnette. 

L'animateur de CHOI Radio X et lutteur professionnel, Yannick Tremblay, mieux connu sous le nom de Pee Wee a pour sa part posté une photo d'une pinte de bière à l'effigie de l'artiste accompagnée de la phrase « Gorgée mon chum... #RIP Bob ».

L'ancien pugiliste du hockey sénior, Mike Brault, s'est dit déchiré par la perte de son ami. « Je suis tellement triste. Je t'aimais tellement Bob » a-t-il écrit sur Facebook.

La page Facebook de Woodstock en Beauce a tenu à écrire un petit message pour spécifier que « Bob était un vrai. Il a offert des performances endiablées qui ont fait vibrer les amateurs de musique. Sympathies aux proches de Bob ainsi que sa famille ».

Une vedette des festivals 

Bob Bissonnette était reconnu comme un homme de fête, un musicien de festival et la Beauce était particulièrement aimée par le chanteur. Il a foulé les planches de Woostock en Beauce à de nombreuses reprises en plus de participer souvent aux festivals western de Saint-Victor ainsi que celui de Nashville en Beauce sans compter ses spectacles à Saint-Georges, Saint-Joseph, Scott et Saint-Frédéric pour nommer que ces municipalités. Une foule conquise d'avance se présentait à tous les spectacles de la « Rockstar » qui promettait chaque soir une performance endiablée.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il n'était pas le plus talentueux, ni comme chanteur ni comme hockeyeur. Mais personne ne se donnait coeur et âme plus que lui! Sur la glace ou sur une scène, il explosait d'énergie et d’enthousiasme. Il ne faisait pas la chose à moitié ce Bob Bissonette. C'était une vraie supernova.

    Son décès prématuré est triste! Il nous aurait faire rire encore des milliers de fois. Peace Bob !

    C'était un vrai - 2016-09-05 09:31
  • faut pas exagere un peu me semble de dire plus grand que elvis voyon cest juste un tit artise point final a part etre hochereur et chanteur il depasseras jamais a vie elvis alors faut pas capote voila

    incconue de la beauce - 2016-09-05 09:43
  • Hey l'inconnue de la beauce , si pour toi tu considere un de tes meilleurs chum plus grand qu'Elvis, ca ne se discute pas! Pour Marto Napoli c'était Bob son Elvis point final!

    Un fan conquis et en peine! - 2016-09-05 10:14

  • Lorsque tu perd un grand chum, c'est vrai que tu perd ton Elvis, c'est incontestable. Soyons compatissant et sympathique pour ceux et celles qui restent après son départ. Je n'ai jamais eu la chance de parler avec Bob, j'aimais son énergie et c'est une grande perte pour une communauté lorsqu'un être aussi positif et qui aime faire du bien,disparait prématurément.

    Daniel - 2016-09-06 09:44