Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 septembre 2016 - 06:00

Salle comble pour le lancement de l'EP de Jessica Pruneau

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est devant une salle comble que Jessica Pruneau a lancé son premier EP hier soir au Théâtre du Ganoué dans sa municipalité natale de Saint-Prosper.

« Je tenais vraiment à faire mon lancement ici, chez moi, je trouve que c’est important d’encourager la culture locale et le Théâtre est un endroit magnifique. Aussi, la majorité de mon public est en Beauce », a mentionné la jeune femme avant le spectacle. Un peu plus tard, pendant la prestation, elle a ajouté qu’elle réalisait un rêve de petite fille de se produire au Ganoué.

L’artiste a présenté l’entièreté des cinq pièces en compagnie de trois musiciens qui se retrouvent sur le disque à la foule conquise d’avance. Dans l’ordre, elle a enchaîné la chanson éponyme « Love’s on Track », puis « Miss You Anymore », « Same Old Sweet Home » et « Happy I Found You » avant de s’adresser un bon moment aux spectateurs pour les remercier, eux, ainsi que tous ceux qui l’ont aidée dans sa jeune carrière.

Alors qu’elle devait conclure après l’interprétation de « Fight For Us », les gens dans le Théâtre en ont redemandé, scandant « Où tu veux », qui est la version française de « Love’s On Track », alors que le quatuor quittait la scène. Peu de temps après, ils sont revenus pour répondre à leur demande. « Wow, s’exclame-t-elle, c’est mon premier véritable rappel. N’hésitez pas à la demander aux stations de radio locales. »

Question de finir en beauté, les quatre jeunes musiciens ont reçu une ovation debout.

Processus de création

Les cinq pièces présentées par la Prospérienne ont été écrites au cours de ces nombreux voyages à travers le monde, notamment en Australie et en Espagne lors des deux dernières années, ce qui explique en partie pourquoi elles sont en anglais. « Ça faisait un moment que j’habitais dans un milieu anglophone quand j’ai commencé à écrire. L’inspiration m’est donc venue dans cette langue », explique Jessica. Celle-ci ajoute toutefois qu’elle a des œuvres en français déjà écrites et qu’elle travaille également sur des chansons en espagnol, elle qui est trilingue. De ce fait, elle n’écarte pas la possibilité de sortir un disque comportant des œuvres dans les trois langues un jour.

Un second lancement

La jeune femme prépare actuellement un second lancement de son EP, du côté de l’Angleterre cette fois. Elle a développé un réseau de contacts lors de sa participation à un concours de musique là-bas lors duquel elle s’était rendue en demi-finale. « Pour le moment, j’ai un plan à court terme qui consiste à rester quelques mois en Angleterre pour le lancement et me faire connaître davantage avant de revenir en Beauce pour l’été 2017 et de faire des spectacles dans la région. Pour le reste, je laisse aller les choses », conclut-elle.

Pour suivre Jessica  et ses activités musicales, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram et visiter son site web www.jessicapruneau.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.