Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2016 - 08:55

La couleur de la vie dans les bijoux de Jasmine Plante

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'artiste multidisciplinaire beauceronne, Jasmine Plante, a plusieurs flèches à son arc avec la peinture, la sculpture et le modelage pour nommer que ces exemples. Toutefois, la femme qui détient une formation en joaillerie se démarque de plus en plus par la création de ses bijoux.

Elle opte pour cette forme d'art pour le moment, car c'est celui qui lui permet le plus de développer son côté créatif. Elle souligne qu'elle n'a pas pour autant délaissé ses autres formes d'arts.

Au départ, ce sont les couleurs dans les bijoux qui l'intéressaient puis elle a opté vers la confection de bijoux de mode. Elle a développé dernièrement le verre fusion dans ses bijoux qui lui permet de faire des pendentifs qui lui permettent d'inclure les couleurs qu'elle préfère. Mme Plante, qui a également une formation en gemmologie, se fait un devoir d'utiliser de vraies pierres dans ses oeuvres. Elle consacre près de 50 heures par semaine à la confection de ses réalisations ce qui lui permet la création d'une cinquantaine de nouveaux accessoires modes.

Jasmine souhaite se donner encore dix ans dans le domaine de la création et celle-ci voudrait tomber dans le vitrail pour confectionner ses propres verres par la suite.

Finalement que pense-t-elle de la place des arts dans la Beauce ? « La place des artistes et des arts dans la Beauce et dans Saint-Georges ne fait que grandir depuis mon arrivée en Beauce il y a quelques années. Je suis heureuse de voir que les gens sont de plus en plus ouverts à la culture. Ce milieu est appelé à grandir encore dans la région », conclut-elle avec le sourire.

La Belle Tournée d’Artistes et Artisans de Beauce se poursuit aujourd'hui.  Pour connaître tous les points de visites, les lecteurs peuvent consulter le site Web http://artistesetartisansdebeauce.qc.ca/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.