Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 septembre 2016 - 09:40

Sophie Ruel peint la lueur d'espoir avec l'aquarelle

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

L'aquarelliste Sophie Ruel est une personne très spirituelle et son art reflète très bien sa personnalité, soit une femme qui voit toujours l'espoir, et ce, même dans un monde qui peut paraître parfois un peu sombre.

Mme. Ruel réalise ses oeuvres avec de l'aquarelle sur papier et de l'aquarelle mélangée avec de l'acrylique sur toile. Elle ajoute un poème qui accompagne chaque réalisation pour permettre aux gens de comprendre ce qu'elle a voulu exprimer dans son chef-d'oeuvre.

L'artiste raconte qu'elle voulait que sa mère, qui était une artiste-peintre avec de l'acrylique, lui donne des cours ce qu'elle a refusé. La maman voulait que sa fille développer son propre style. Toutefois, Sophie n'a jamais accroché sur l'acrylique et a tenté l'aquarelle et s'est à ce moment qu'elle a attrapé la piqure. « L'aquarelle c'est très imprévisible, car c'est de l'eau et on doit composer avec l'élément fougueux de cet élément naturel », souligne-t-elle.

La Beauceronne aime incorporer un arbre et des effets de lumières dans ses pièces, car elle souhaite démontrer que l'être humain doit toujours avoir un espoir d'un jour meilleur. « Pour moi, un arbre c'est comme un être humain, ça l'évolue. Parfois, c'est un peu croche, mais ça grandit tout de même et ça finit par atteindre la lumière. Quand je fais des toiles plus sombres, il y a toujours de même un effet de lumière. Mon objectif est positif, un peu comme un phénomène d'introspection pour la personne qui la regarde pour voir le bonheur quand ça va moins bien », raconte l'artiste de Saint-Georges qui dévoile au grand jour son art depuis environ quatre ans.

La Georgienne n'a pas fini de développer son talent et déclare que ses émotions et les lueurs d'espoir continueront d'être exposées sur toile dans les prochaines années. « Je regarde le futur et je vois de belles choses pour moi. J'ai confiance en mes moyens et j'aime bien l'aquarelle sur papier qui me rapproche encore plus de la nature et qui est plus doux. L'évolution de Sophie Ruel n'est pas terminée », conclut-elle.

La Belle Tournée d’Artistes et Artisans de Beauce se poursuit aujourd'hui. Pour connaître tous les points de visites, les lecteurs peuvent consulter le site Web http://artistesetartisansdebeauce.qc.ca/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo de faire découvrir cette artiste Lumineuse. Votre article la cerne bien et est bien exprimé. Merci

    Solo - 2016-09-11 20:48