Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2016 - 08:59 | Mis à jour : 14 septembre 2016 - 08:36

La 9e édition de la Belle Tournée attire des visiteurs enthousiastes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La neuvième édition de la Belle Tournée qui s'est tenu le 10 et 11 septembre dernier a attiré de nombreux visiteurs qui ont parcouru le Circuit des arts de la Beauce qui traversaient sept municipalités des trois MRC de la Beauce.

Un total de 27 artisans passionnés créateurs ont reçu gratuitement et avec fierté les visiteurs pour leur faire découvrir leur art.

Cette activité permet des échanges intéressants tout en permettant d'expliquer le processus de création des artistes. Après cette familiarisation, les oeuvres sont souvent perçues avec un regard nouveau et apportent des connaissances complémentaires. Chose sûre, les amateurs ont eu l'embarras du choix quant aux disciplines et techniques qu'ils pouvaient découvrir une fois de plus cette année. Cette expérience unique leur a permis de voir à l'oeuvre des sculpteurs, des peintres, des photographes, des joailliers, des éb.nistes et plus encore. C'est un total de 14 disciplines qui étaient offertes aux visiteurs lors de cette édition.

Les organisateurs ont comptabilisé 1300 visites lors des deux jours. Les gens provenaient d'un peu partout en Chaudière-Appalaches, de ce nombre, plusieurs étaient des Lévisiens. Des visiteurs de la France, de Vancouver et de Saint-Boniface ont également été des participants à la Belle Tournée de 2016. Le taux de participation est très encourageant si on compare à l'an dernier qui a été une année record dans le nombre d'exposants et de participants. Le député de Beauce-Nord, André Spénard, a fait le circuit dans les municipalités de son comté et celui-ci a été très impressionné par le talent. Il a même affirmé que les exposants avaient mis de la couleur dans sa journée.

Rappelons que l’événement comporte également deux expositions collectives regroupant tous les participants à la belle tournée. Que vous ayez eu ou non la chance de parcourir le circuit de la belle tournée, vous êtes invités à voir ces deux expositions jusqu’au 13 novembre prochain, soit au Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges, et à la Galerie d’art municipale de Sainte-Marie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.