Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 septembre 2016 - 16:35 | Mis à jour : 21 septembre 2016 - 16:02

La culture à l'honneur du 29 septembre au 2 octobre à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges présentera les Journées de la culture du 29 septembre au 2 octobre sur le thème de : « Toute la culture que l’on peut souhaiter ».

Cet événement, qui en sera à sa 20e édition, est présent dans plusieurs villes du Québec, mais Saint-Georges a décidé de l’étirer sur quatre jours au lieu de trois. « Nous croyons que la culture apporte beaucoup à la qualité de vie des citoyens et c’est pour cette raison que nous offrons une journée de plus pour la célébrer », mentionne la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

Le premier jour, les Amants de la scène présenteront le spectacle Musiques à bouches dès 19 h 30 à la salle Alphonse-Desjardins, en partenariat avec le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville. Le groupe est composé de cinq hommes qui interprètent de façon a cappella des pièces du répertoire traditionnel. Ils ont performé tant en Europe qu’au Québec au cours des dix dernières années. Pour y assister, il suffit de communiquer avec le diffuseur de spectacles pour réserver ses places.

Le lendemain, le vernissage de l’exposition « Art en Beauce la collection » aura lieu à compter de 18 h au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. Des artistes qui ont contribué à cette collection seront sur place pour rencontrer les visiteurs.

De plus, une activité pour les enfants de deux à quatre ans intitulée Biblio bout’chou sera présentée à la bibliothèque municipale de Saint-Georges.

Le 1er octobre, la rotonde de la Promenade Redmond sera l’hôte d’une chorale improvisée alors que des pianistes s’alterneront. « Le but de cet événement est de faire participer la population. Bien que des membres de l’Echo beauceron et que les membres du quatuor Opera da Camera seront présents, ceux qui le désirent pourront s’installer au piano ou accompagner les chanteurs avec leur propre voix », ajoute Mme Paquet.

Plus tard en soirée, vers 19 h 30, ce même quatuor sera en spectacle à la Chapelle du Centre culturel. Celui-ci offrira un récital lyrique, nommé « Tour du monde », qui est composé d’œuvres du répertoire classique.

Pour conclure cette célébration de quatre jours, le parc des Sept-Chutes accueillera la Montée des couleurs le dimanche 2 octobre. De nombreuses activités sont prévues de midi à 16 h. Les participants pourront entre autres rencontrer des artistes, visiter un kiosque aux couleurs du monde, participer à des ateliers artistiques et assister à un spectacle musical. Il y aura aussi un rallye nature, une mini-ferme ainsi qu’un studio de photos où il sera possible de se faire photographier dans un décor aux couleurs automnales. « Nous invitons les gens à venir manger sur place dès le début de l’événement. Exceptionnellement, la cantine du parc sera ouverte, mais il est aussi possible d’emporter son dîner. Aussi, étant donné la popularité de l’événement, un service de navettes sera mis à la disposition de la population à partir du stationnement de Beaubois.

De nombreuses autres activités sont prévus lors de la Montée des couleurs. À noter que toutes les activités des Journées de la culture sont gratuites.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.