Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2016 - 18:12 | Mis à jour : 18:17

Saint-Victor célèbre la culture du 30 septembre au 2 octobre

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Une variété d’activités est organisée à Saint-Victor dans le cadre de la 20e édition des Journées de la culture, qui auront lieu du 30 septembre au 2 octobre, et toute la population est invitée à y prendre part.

Organisées par la municipalité de Saint-Victor, en collaboration avec Planiftime, toutes les activités sont gratuites. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir des artistes de différents domaines.

Le vendredi, la municipalité présentera le concert de Mimi Blais, qui est surnommée la Reine du ragtime aux États-Unis. Le spectacle commencera à 19 h à l'église de Saint-Victor. Mentionnons qu'un cocktail de bienvenue sera servi dès 18 h.

Le lendemain, la population est invitée à découvrir les oeuvres de l'artiste peintre Julie Potvin de 9 h 30 à 16 h 30 à la Victoroise, située sur la rue Principale. Celle-ci créera une oeuvre sur place. De plus, une exposition de ses oeuvres, de la Fabrique et de la Société du patrimoine de Saint-Victor sera présentée. Un concours de la meilleure tarte à la citrouille est aussi organisé.

Les Journées de la culture se termineront par un pique-nique dans le parc de l'Hôtel de Ville. L'événement s'amorcera à 11 h 30. Sur place, le Général Patente montrera quelques une de ses créations. Le duo musical Eux-Autres s'occupera de l'animation musicale. Les enfants pourront aussi assister à l'heure du conte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.