Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 11:34 | Mis à jour : 11:50

Le Moulin la Lorraine rend hommage à la forêt dans sa programmation automnale

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Moulin la Lorraine rend hommage à la forêt dans sa programmation automnale dévoilée hier.

Celle-ci comporte trois activités distinctes qui ont toutes un lien direct avec les arbres. La salle Pierre-Beaudoin accueillera les œuvres de Marie-Claude Bouchard jusqu’au 11 décembre. Son exposition « Nos boréales » exprime à la fois la beauté, la fragilité et la dignité des arbres.

Celle-ci tiendra également une conférence interactive le 9 octobre dès 13 h 30 lors de laquelle elle réalisera une peinture en direct. Les gens sont invités à venir l’observer et à échanger avec elle sur l’art, l’écologie et la forêt.

Exposition thématique conçue par l'équipe du Moulin La Lorraine, « À travers la forêt » aborde les dimensions culturelle, historique, économique et écologique de la forêt de la région et permet de mieux comprendre son importance passée, présente et future. 

Cette exposition éducative offre plusieurs activités complémentaires dont une conférence de l'herboriste abénaki Michel Chouinard, « La forêt, notre garde-manger et notre pharmacie dans la tradition amérindienne », le 23 octobre, trois rencontres avec des passionnés du bois et de la forêt: Paul Baillargeon, propriétaire de boisé de Saint-Odilon qui s'est donné comme mission de cultiver la forêt et non de la « massacrer », Lily Pouliot, une artisane-ébéniste de Lac-Etchemin qui fera une démonstration technique le 13 novembre et Martin Ladouceur, directeur général de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce qui parlera des pratiques d'aménagement forestier durable le 20 novembre.

Une Fête de la farine et un Noël au Moulin

Fidèle à la tradition, le Moulin ramène la Fête de la farine avec les démonstrations du meunier, dégustations de crêpes et atelier créatif pour la famille. L’événement aura lieu le 16 octobre.

Enfin, les amateurs de musique traditionnelle québécoise seront bien servis lors de la quatrième édition du « Noël au Moulin » dont l'animation a été confiée au groupe « La Chick-À-Dée » le 4 décembre.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Moulin au moulinlalorraine.ca, communiquez au 418-625-4400 ou envoyez un courriel à l’adresse info@moulinlalorraine.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.