Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 15:12 | Mis à jour : 16:31

Saint-Benoît dévoile sa programmation pour les Journées de la culture

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Benoît-Labre a dévoilé la programmation de sa première édition des Journées de la culture qui auront lieu du 30 septembre au 2 octobre prochain.

Le vendredi, la municipalité présente un atelier d’écriture pour les adolescents en compagnie de Patrick Couture. Celui-ci veut encourager les jeunes à mettre sur papier leurs idées, que ce soit sous forme de monologue, de scénario, de théâtre. « J’aimerais leur démontrer qu’il est stimulant d’imaginer une histoire et de la faire prendre forme par l’écriture », mentionne M. Couture.

De 11 h à 16 h le samedi, Saint-Benoît a prévu deux activités, dont l’exposition Touche du bois, présentée par la Société historique au presbytère. « Des membres de la Société seront sur place pour expliquer l’utilité qu’avaient d’anciens objets utilisés pour travailler le bois. Il y aura également un volet sur l’acériculture qui est une industrie importante à Saint-Benoît », précise la coordonnatrice en loisirs et en culture, Marie-Soleil Gilbert. L’exposition aura aussi lieu le dimanche aux mêmes heures.

L’autre activité qui aura lieu le 1er octobre est une initiation au tricot qui se déroulera de 13 h 30 à 15 h au sous-sol de la salle municipale. Il y aura aussi une démonstration sur l’utilisation des moulins à tisser.

Finalement, les Journées de la culture de Saint-Benoît présenteront un conte pour enfants mettant en vedettes des poules savantes. « Ces poules ont été dressées pour faire des tours. L’événement devrait plaire tant aux enfants qu’aux adultes », assure Mme Gilbert. Le conte sur l’estime de soi, présenté par la bibliothèque l’Envolume, aura lieu de 10 h 30 à 11 h 30 à la salle municipale. Ce sera l’auteure jeunesse France-Anne Blanchet qui en fera la lecture.

Les Journées de la culture, événement national promu depuis 20 ans déjà, sont un bon prétexte pour la municipalité de Saint-Benoît-Labre de développer le volet culturel de son Service des loisirs et de la culture et d’ainsi proposer des activités porteuses de sens, d’identité, d’enracinement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.