Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2016 - 11:45

Un répertoire culturel bientôt dévoilé pour la MRC Beauce-Sartigan

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les artistes, artisans, travailleurs culturels, organismes ou entreprises évoluant dans l’industrie culturelle en Beauce-Sartigan sont invités à s’inscrire gratuitement au répertoire des ressources culturelles qui sera bientôt disponible dans la région.

Pour se faire, il suffit de remplir une fiche en ligne sur le site www.CultureBeauce-Sartigan.com d’ici le 25 octobre prochain. Le répertoire de même que le contenu de la toute nouvelle plate-forme culturelle qui l’hébergera (www.CultureBeauce-Sartigan.com) seront dévoilés en novembre lors d’un événement dont les détails seront connus sous peu. 

En mettant en place ce répertoire, la MRC de Beauce-Sartigan et le CEB souhaitent contribuer au développement culturel du territoire en rendant l’offre culturelle plus visible et accessible à la population, et en soutenant les acteurs culturels à l’aide d’une plate-forme leur permettant non seulement d’être vus et connus, mais d’être mis en valeur. Ultimement, des actions seront prises par la MRC afin de faire rayonner les membres du répertoire et l’outil facilitera sans doute également les échanges et le réseautage entre eux.

Le répertoire des ressources culturelles en Beauce-Sartigan s’inscrit dans le plan d’action 2015-2016 de l’entente de développement culturel entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le ministère de la Culture et des Communications.

Pour toute information, les gens sont invités à communiquer avec Arianne Labonté au CEB, au 418 228-8123 poste 112 ou par courriel à l’adresse arianne.labonte@cebeauce.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.