Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2016 - 10:33 | Mis à jour : 10:56

Opera da Camera offre un voyage autour du monde en chansons

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les Journées de la culture se sont poursuivies hier soir à Saint-Georges avec la présentation du spectacle Opera da Camera dans la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach.

Formé de la soprano originaire de Lambton, Valérie Bélanger, de la mezzo-soprano allemande, Kathrin Welte, du ténor canado-libanais Haitan Haidar et du pianiste montréalais Benjamin Kwong, le quatuor, qui a présenté plus d’une vingtaine de pièces d’opéra, a réservé une surprise aux spectateurs qui ont rempli la salle à pleine capacité. Pour aller avec le titre du spectacle qui est « Tour du monde », il a mis sur pied une mise en scène où les quatre chanteurs se partagent les rôles de commandant de bord, d’hôtesse de l’air et de voyageurs. Ainsi, ils ont fait voyager la foule de New York jusqu’à Beyrouth, en passant par la Brésil, la France, la Corse et l’Italie en chantant des pièces comme « New York, NY » de John Kander, « Mexico » de Francisco Lopez, « Yo soy Maria » d’Astor Piazzolla et « Emmenez-moi » de Charles Aznavour.

« Une prestation de la sorte rend l’opéra plus accessible », estime la chef de division du développement culturel de Saint-Georges, Caroline Veilleux. Selon elle, la chorale improvisée qui a eu lieu en après-midi autour du piano urbain a grandement contribué à remplir la chapelle. « Plus de 120 personnes sont venues faire un tour à la rotonde pour chanter avec nous ou pour écouter les autres. Les membres d’Opera da Camera sont aussi venus faire un tour, ce qui a permis aux gens d’avoir un avant-goût de leur spectacle », affirme-t-elle.

« Il faut sortir des lieux culturels pour aller chercher de nouveaux adeptes », conclut-elle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un samedi très divertissant et de qualité, sur le plan culturel et musical. Après-midi festif, joyeux et animé autour du piano urbain de la rotonde. Et quelle grande prestation offerte par le quatuor Opera da Caméra, å la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, en soirée. Une journée qui sème la joie et le bonheur dans les coeurs. Félicitations et merci à madame Caroline Veilleux et aux personnes impliquée dans l'organisation des Journées de la culture.

    Claude Dutil - 2016-10-02 13:08