Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2016 - 11:11 | Mis à jour : 11:16

La Montée des couleurs entre le Poste frontière et Jackman dans le Maine

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

Toutes les réactions 1

Alors qu’aujourd’hui, au parc des Sept-Chutes, a lieu le dernier événement présenté par la Ville de Saint-Georges dans le cadre des Journées de la culture, soit La Montée des Couleurs, EnBeauce.com est allé, hier 1er octobre, jeter un œil sur la couleur des feuillus de nos voisins du Sud, plus particulièrement entre le Poste frontière des États-Unis et la petite municipalité de Jackman, dans le Maine.   

Le climat de la Beauce et celui du Maine tout proche se ressemblent; alors qu’à Saint-Gédéon, la température moyenne sur une année est de 4,3 °C, à Jackman, on y enregistre une moyenne de 3,6 °C. Selon la carte climatique de Köppen-Geiger, la municipalité beauceronne et celle du Maine sont de type Dfb;  à Saint-Gédéon, les précipitations sont de 925 mm annuellement, sur Jackman, il tombera 963 mm de neige et de pluie en une année. Le climat du sud de la Beauce est à peu près semblable à celui de Jackman, dans le Maine.

Quant aux feuillus beaucerons, à l’automne, leurs couleurs se ressemblent aussi; l’événement la Montée des couleurs, dans le cadre de la 20e édition des Journées de la culture, au parc des Sept-Chutes, qui débute à midi pour se terminer à 16 h, soulignera entre autres ces éclatantes couleurs de l’automne, beau temps, mauvais temps, car un chapiteau est sur place. De nombreuses activités, pour petits et grands, où se combinent nature et culture, auront lieu. Une navette est également disponible au Stationnement Beaubois, borne Taxibus 4712.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • "Le climat du sud de la Beauce est à peu près semblable à celui de Jackman, dans le Maine." !!! Il y peut-être une frontière qui nous sépare, mais c'est juste à coté quand même!! Je vois pas pourquoi le climat serais différent!??! C'est comme dire que le climat de St-Benoit et de St-Prosper sont semblabe.

    Marc P - 2016-10-03 10:49