Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2016 - 09:30 | Mis à jour : 09:46

Claudie Mercier participera à un « Un souper presque parfait »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Beaucevilloise Claudie Mercier, qui est âgée de seulement 20 ans et qui est blogueuse pour EnBeauce.com en plus d'avoir son site Internet de recettes de cuisine, a participé en juin dernier au tournage de l'émission « Un souper presque parfait » pour le « spécial Québec » qui sera présentée la semaine prochaine, soit du 10 au 14 octobre prochain sur les ondes de V télé.

La Beauceronne aime cuisiner depuis plusieurs années, mais elle s'est trouvé une véritable passion il y a quelques années lorsqu'elle a pris conscience que pour être en bonne santé on devait bien s'alimenter. C'est alors qu'elle a décidé de s'intéresser davantage à la cuisine végétarienne et végétalienne pour proposer des recettes santé et simple à réaliser. Elle cite notamment l'exemple qu'on peut remplacer le beurre par l'avocat, un aliment de remplacement beaucoup plus sain.

Elle a décidé de s'inscrire à « Un souper presque parfait » pour plusieurs raisons, la première, pour avoir du plaisir, la seconde prouver à tout le monde qu'une étudiante peut cuisiner et démontrer qu'il est possible de réaliser des plats délicieux qui seront bons pour le corps. De plus, Claudie avait toujours rêvé de faire de la télévision, donc tous les éléments pour réaliser l'une de ses plus belles semaines à vie étaient réunis. Elle a tout d'abord reçu en mai un appel pour une audition et plus tard un autre appel pour une confirmation qu'elle serait de l'émission. Elle a obtenu ce verdict la même journée qu'elle a lancé son site Web, ce qui un beau hasard de la vie. « Quand j'ai reçu l'appel, je capotais, j'étais vraiment fébrile et j'étais heureuse de pouvoir participer à “Un souper presque parfait”, car j'écoute toujours cette émission religieusement », affirme-t-elle.

Si la participante note qu'elle n'a pas eu droit à un souper exécrable comme avait offert Julien Bernatchez, soit un « château de saucisses à la Olivier » ou lire ici des patates pilées avec une saucisse, la jeune femme explique qu'elle n'a pas du tout apprécié manger du foie gras. « Les gens vont probablement rire de voir mon visage quand j'ai mangé le foie gras. Ça me roulait dans la bouche et je crois que c'est la pire expérience culinaire de ma vie », déclare-t-elle accompagnée d'un petit rire. Elle ajoute toutefois que toute la semaine, il y avait de bons repas et qu'elle a très bien mangé, sans oublier que tous les participants étaient de « bons personnages ».

En terminant comment s'est passée son expérience en général ? « La gang était vraiment cool et c'est sûr que je vais les revoir. Le plaisir était de la partie et nous avons donné tout un spectacle, je crois. Je suis restée moi-même et mes valeurs sont restées les mêmes, mais j'ai “punché” quand c'était le temps. Certains vont peut-être me juger, mais c'est tant pis, car je suis restée qui je suis réellement. J'ai hâte que les gens voient le résultat de l'émission », conclut Claudie Mercier qui aimerait de nouveau faire partie d'un « show » de télé-réalité.

Pour visiter le Blogue de Claudie Mercier sur EnBeauce.com, cliquez ICI

Pour visiter le site Web de Claudie Mercier, cliquez ICI.

Pour visiter le Facebook de « Santé et simplicité », cliquez ICI.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.