Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2016 - 15:56 | Mis à jour : 7 octobre 2016 - 08:11

Des activités pour tous à la bibliothèque de Saint-Georges lors de la Semaine des bibliothèques publiques

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La bibliothèque municipale de Saint-Georges a dévoilé sa programmation pour la 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui aura lieu du 15 au 22 octobre.

Lors de cet événement, la Ville veut rappeler l’importance qu’a la bibliothèque dans la communauté et pour ses citoyens. Pour la directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Carole Paque, « une bibliothèque représente la plus grande richesse culturelle d’une ville. Il s’agit d’un lieu de savoir, d’information et de rencontre. Une bibliothèque, ce n’est pas un lieu, c’est plutôt ce que l’on vit à l’intérieur. »

Cette année, la chef de division bibliothèque, Marie Tanguay espère attirer entre 800 et 1 000 personnes aux différentes activités. D’abord le samedi 15 octobre, il y aura un atelier de bandes dessinées pour les jeunes de 8 à 14 ans qui sera animé par le créateur de Bibop, Raymond Parent à compter de 13 h 30. Lundi, la psychologue, Sylvie Rousseau, et la sexologue, Bianca Champagne, lanceront leur livre « Psycho et sexo ». Elles donneront également une conférence dès 19 h. Le lendemain, l’auteur et comédien, Patrice Godin, présentera la conférence « Territoires inconnus ». Le jour suivant, la bibliothèque présente Biblio-bout’chou pour les enfants de deux à quatre ans. Mentionnons que l’activité sera répétée le vendredi 21 octobre. Finalement, le spectacle « La comtesse Harmonia aime lire » aura lieu le jeudi à 16 h 30 et 18 h 30. Celle-ci racontera plusieurs petites histoires en plus d’interpréter quelques chansons pour des enfants de deux à sept ans.

À l’échelle provinciale, un concours a été émis sur pied par l’Association des librairies du Québec. Celle-ci fera tirer au hasard trois chèques-cadeaux de 300 $. Pour participer, il faut de compléter la phrase : « Ma biblio, pour moi c’est… », soit sur le site Internet de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, en utilisant le mot-clic #mabiblio sur Facebook, Twitter ou Instagram ou sur la page Facebook du centre culturel Marie-Fitzbach.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.