Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2016 - 14:06

Le « Mercredi étudiant » du Cégep Beauce-Appalaches de retour dès le 26 octobre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le « Mercredi étudiant » sera de retour au Cégep Beauce-Appalaches le 26 octobre prochain dès 19 h 30 à la salle Alphonse-Desjardins. Le spectacle de variétés qui a fêté ses 40 ans l'an passé mettra en vedette une soixantaine d'étudiants-artistes qui présenteront 12 numéros de chanson et de danse entrecoupés des capsules humoristiques de l'équipe d'animation.

Parmi les présentations, des artistes interpréteront des classiques de Michael Jackson, d'Aerosmith et d'Eurythmics. L'étudiant français, Quentin Giusiano revisitera à la façon le fameux « Jailhouse Rock » d'Elvis Presley. Le public aura également droit au matériel plus actuel des Soeurs Boulay, de Passenger et Christina Aguilera.

Deux numéros de danse dont un de la troupe de l'Étadâme et une interprétation du morceau « Imagine » de John Lennon par le groupe vocal du Cégep sont prévus à l'horaire. La gagnante de la dernière finale locale de Cégeps en Spectacle. Émilie Cloutier sera à la tête d'un groupe qui interprétera « Dude (look Like A Lady » d'Aerosmith. Une formation d'une douzaine d'artistes dans la chanteuse Anne-Émilie Bolduc proposera « Show Me How You Burlesque » de Christina Aguilera. Ce dernier numéro promet d'être très spectaculaire.

Des artistes associés au comité environnemental du Cégep présenteront la pièce « Toxic Island Garbage » du groupe métal Gojira. Leur prestation sera appuyée par une vidéo qui montrera les effets, sur notre planète, des nombreux déchets que nous produisons.

Les transitions humoristiques entre les numéros, écrites par les étudiants-animateurs et mises en scène par Jean-Philippe Vachon, porteront sur les habitudes de vie des Québécois. On se moquera notamment des déménagements du 1er juillet, de nos comportements en voyage, de notre fine cuisine, des vacances de la construction et sportifs de salon qui sommeillent en nous.

Guy Vincent assure la direction musicale du spectacle alors que Jean-Pierre Bérubé est responsable de l'équipe technique et Anouk Gaudet est la chorégraphe de la troupe de danse de l'Étadâme.

« Nous avons fêté en grand le quarantième anniversaire du Mercredi-Étudiant en avril dernier. On repart pour au moins quarante autres années. Les étudiants dont de nombreux nouveaux venus sont au rendez-vous », précise Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep.

 

Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 7 $ au comptoir des Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (C-159). Les gens pourront également s’en procurer, selon la disponibilité, à l’entrée, le soir du spectacle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.