Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2016 - 05:59 | Mis à jour : 09:59

News Out plongera encore plus dans le hard rock avec son prochain album prévu en 2017

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le groupe News Out est présentement en studio pour enregistrer son prochain album qui est prévu pour une date qui reste à confirmer en 2017, mais déjà le chanteur de la formation, Anthony Bouffard, n'a pas peur d'affirmer que le prochain CD plongera encore plus dans le hard rock.

Le premier album « Rise Above All », qui est sorti en septembre 2015 a connu un bon succès. News Out a par la suite gagné le concours « Lévis : Ville du rock 2016 » dans le volet composition. News Out était mûre pour de nouvelles pièces selon la bête de scène qui promet des morceaux aux sonorités qui seront parfois plus agressives, mais où la douceur ne sera jamais bien loin. « Je crois que la musique sera plus complexe et plus recherchée musicalement. Notre bagage d'expérience musical est désormais plus approfondi et News Out offrira un nouveau chapitre supérieur », raconte le meneur du band.

Pour ce qui est des textes des chansons, la formation thetfordoise offrira une continuité du premier album sauf que cette fois-ci les mots ne toucheront pas nécessairement des histoires des membres du groupe, mais plutôt des situations imaginaires. Anthony explique que souvent les gens se servent de situations irréelles pour se sortir de leur réalité pénible. Il donne l'exemple des films d'amour où tout semble réel, mais aucun scénario amoureux ne parlera des problèmes du quotidien qui touchent tous les couples et que le rêve est parfois nourri de mensonges cachés pour fuir la réalité.

Le prochain CD, qui est loin d'être complété encore, contiendra 16 pièces qui seront enregistrées chez Dual Shadow Studio à Thetford Mines. Une pièce parmi les titres, comprendra une collaboration avec la chanteuse du groupe américain, Conquer Divide, Kiarelly Castillo, ce qui pourrait possiblement ouvrir des portes pour les Thetfordois. « Je qualifierais en terminant que notre nouvel album est un peu une émergence là où on ne l'attend pas », conclut l'artiste avec un clin d'œil.

D'ici là, News Out apparaîtra en décembre prochain dans une publication du magazine L'Artis, une revue parlant de l'actualité artistique qui est distribuée dans le Centre-du-Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.