Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 octobre 2016 - 15:04

L'artiste Emmanuelle Breton s'illustre à l'échelle provinciale

L’artiste Emmanuelle Breton rayonne au-delà des frontières de la MRC des Etchemins dans une poésie visuelle d’une grande authenticité à Québec, en Beauce et sur le net.

Le travail de création de l’artiste en arts visuels Emmanuelle Breton voyage au Québec. Après un dévoilement l’hiver dernier au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges, le corpus d’œuvres « Les graines sont invisibles » a passé l’été à Cowansville dans une exposition en collaboration avec le Musée Bruck à la Galerie de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand pour ensuite être présenté du 12 octobre au 13 novembre prochain à Québec à la Galerie de la bibliothèque Aliette-Marchand. Il est possible d’y rencontrer l’artiste dimanche 16 octobre de 14 h à 16 h. L’entrée est gratuite.

« 30 ans, 30 artistes, 30 œuvres »

Les trente années d’existence de l’entreprise Les Ateliers hors cadre de Saint-Isidore, créateur et fabricant de moulures écologiques, sont soulignées avec tambours et trompettes le 15 octobre de 13 h à 17 h où seront dévoilées 30 œuvres choisies de 30 artistes signifiants pour les propriétaires Carole Labbé et Denis Roy, dont l’artiste etcheminoise Emmanuelle Breton. L’exposition est à découvrir du 17 octobre au 26 novembre prochain au siège social de l’entreprise

« Capsule vidéo de La Fabrique culturelle avec Emmanuelle »

Le passage d’une équipe de tournage de La Fabrique culturelle de Télé Québec lors de la cinquième édition du Symposium d’arts visuels Arts et rives de Lac-Etchemin est passé inaperçu au travers de la programmation riche, attirante et diversifiée dédiée à un public de petits et de grands autour du thème de la ruralité. Il en est né une capsule vidéo diffusée sur le web : « Arts et Rives | Une biennale d’arts visuels dans un écrin de verdure » où les artistes Emmanuelle Breton ainsi qu’Émilie Proulx sont mis en valeur en présentant leur vision de la ruralité dans leur démarche artistique. Pour consulter la vidéo, cliquez ici.

Ainsi, le travail cultuel de l’artiste Emmanuelle Breton poursuit son déploiement au Québec; elle porte avec elle la fierté des gens d’ici dans ses œuvres grandement inspirées de la ruralité et de ces concitoyens qu’elle affectionne particulièrement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.