Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2016 - 09:10 | Mis à jour : 14 novembre 2016 - 13:39

M. Jack : la meilleure façon de célébrer l'Halloween en Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le conte « L'étrange Noël de M. Jack » de Tim Burton qui est paru en 1993 a repris vie sous forme de comédie musicale avec « M. Jack » au Centre Mutli-Arts de Saint-Gédéon alors que la metteure en scène, Paméla Doyon et la brochette de comédiens qui comprend Patrick Paré (Jack) et Johanne Aubé (Sall) ont complètement ébloui une salle comble samedi dernier.

Jack est un squelette du monde d’Halloween. Il est fatigué de vivre dans un univers terne, dépourvu de joie et de couleurs. Un jour, il découvre le monde de Noël. Émerveillé par ce qu’il y trouve, Jack désire ramener l’esprit de cette fête chez lui, à Halloween. Mais que se produit-il lorsque des sorcières, des vampires, des squelettes et un loup-garou décident de prendre en charge la fête de Noël?

Dès l'entrée du spectateur dans le Centre Multi-Arts, il y a une mise en scène qui dirige celui-ci vers la salle de spectacle. Les décors sont bien faits et on oublie rapidement que le budget alloué pour ceux-ci n'ont pas été énorme vu la qualité du rendement du spectacle. L'action se passe partout dans la salle, parfois sur scène, parfois à l'arrière de la salle ou même dans l'allée de circulation. La metteure en scène donne une nouvelle dimension à la comédie musicale par le dynamisme de la pièce. 

Les comédiens offrent du jeu solide tant par leur interprétation des personnages que par la qualité des textes rendue. Les chansons sont intenses et interprétées avec fidélité au film. Patrick Paré, le M. Jack, qui est de pratiquement toutes les scènes n'hésite jamais, il connait ses citations et ses morceaux qu'il doit chanter sur le bout des doigts alors que Johanne Aubé éblouit tout le monde par sa voix angélique. Les autres comédiens jouent à merveille leur rôle, que ce soit les personnages du maire de la Ville d'Halloween, Am, Stram, Gram, les vampires, les sorcières ou Oogie Boogie.

Si la pièce « M. Jack » peut paraître courte avec sa durée d'un peu moins de 90 minutes, il faut penser que le film original ne durait que 116 minutes. Cette soirée au théâtre permettra aux plus vieux de retrouver leur coeur d'enfant alors que les plus jeunes découvriront un conte qui traverse avec brio les années.

Le spectacle sera de retour au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon les 28 et 29 octobre prochains. Les billets sont déjà tous vendus pour le spectacle du 29 octobre. Des supplémentaires ont été annoncés tard hier soir pour les 18, 25 et 26 novembre prochain. Toutes les représentations commencent à  20 h. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $. Le spectacle s'adresse à un public de huit ans et plus. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver les billets en téléphonant au 418-582-3513 ou en écrivant pameladoyon5@gmail.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pour les fans de L`halloween il y a aussi le château de la peur avec acteurs et effets visuelle au 937 37 rue B St- Georges très beau décore c'est a voir !!!!!!!!!

    le gardien - 2016-10-23 11:25