Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2016 - 09:19 | Mis à jour : 29 octobre 2016 - 17:00

La production beauceronne « Dunort » amorce une tournée provinciale

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une production complètement beauceronne intitulée « Dunort », qui est un spectacle de théâtre multimédia pour enfants, amorce une tournée au Québec et au Nouveau-Brunswick dès le 3 novembre prochain à Moncton avant de revenir à Thetford Mines le 8 novembre.

Le spectacle est écrit et mis en scène par les Beaucerons Alain Lessard et Paméla Doyon et est produit par Les Productions Pixel d'étoile

Synopsis

Dunort est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste. Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, mais qui, en même temps, le rapprocheront de ses visées, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste… Outre l’importance d’aller au bout de nos rêves, le récit aborde plusieurs autres thématiques, dont l’amitié, la loyauté, le courage et la persévérance. Il se veut une célébration de la fertilité de l’imaginaire chez l’enfant pour qui tout est possible dès qu’il ferme les yeux.

Un succès qui ne dérougit pas

Cette année seulement, environ 10 000 enfants et familles ont vu le spectacle de Dunort.

Par ailleurs, un livre illustré pour enfants, tiré su spectacle apparaîtra sur les tablettes à la mi-novembre grâce à un partenariat entre Les Productions Pixel d'étoile et la maison d'édition Espoir en canne. Pour connaître toutes les dates des spectacles et voir des extraits vidéos de celui-ci, les lecteurs sont invités à consulter le site Web pixeldetoile.com.

Une suite à Dunort ?

L'équipe de création planche actuellement sur un deuxième spectacle se déroulant à Saint-Parlabas, le billage où habite Dunort. Le processus de conception est présentement en pleine effervescence. L'histoire est gardée secrète pour le moment, mais les créateurs promettent un spectacle à la fois drôle et touchant, rempli de belles surprises pour les petits et les grands.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.