Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2016 - 19:54 | Mis à jour : 20:02

Symposium de peinture de Vallée-Jonction : une 15e édition couronnée de succès pour Marguerite Lacasse

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La 15e édition du Symposium de peinture de Vallée-Jonction, qui s’est conclue cet après-midi, s’est avérée être un véritable succès selon la présidente du comité organisateur, Marguerite Lacasse.

Bien qu’elle ne puisse encore avancer un chiffre concernant l’achalandage de la fin de semaine, elle a estimé qu’une quinzaine de toiles avaient trouvé preneur et ce nombre pourrait augmenter. « Souvent les gens achètent à la dernière minute. Ils viennent regarder avant de prendre une décision dimanche », a mentionné Mme Lacasse qui a souligné la qualité des artistes de cette 15e année.

L’événement s’est amorcé vendredi au centre culturel de Vallée-Jonction alors que le 15e anniversaire a été souligné d’un gigantesque gâteau, une surprise à laquelle ne s’attendaient pas Mme Lacasse et Lise Cloutier, les cofondatrices du Symposium.

Étant ouvert aux visiteurs tout au long de la fin de semaine, il a permis à ceux-ci de rencontrer une quarantaine d’artistes de la province ainsi que du Nouveau-Brunswick en plus de les voir travailler. En effet, ces derniers poursuivaient leurs œuvres pendant le Symposium, installés à leur kiosque respectif.

Changement de garde

La conclusion de cette célébration dédiée à la peinture a été marquée par un discours émotif de la présidente qui a annoncé qu’elle quittait ses fonctions. Du même souffle, elle a présenté son successeur, Pierrot Poulin. Elle a également confirmé qu’elle resterait présente pour aider M. Poulin, mais qu’elle serait plus effacée.

« J’aimerais remercier tous ceux qui ont fait partie du comité au cours des 15 dernières années, un merci spécial à Danielle qui s’occupe de la publicité, du site Internet et de la page Facebook ainsi que Jocelyne Fontaine qui s’occupe du souper-bénéfice des gens d’affaires », a-t-elle conclu.

Pour plus d’informations concernant les artistes invités cette année, consultez le site Internet du Symposium (ICI).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.