Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2016 - 08:42 | Mis à jour : 08:50

À la découverte de l'Islande à la bibliothèque municipale de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La bibliothèque municipale de Saint-Georges accueillera l'écrivaine Valérie Harvey le 8 novembre prochain à 19 h. Celle-ci parlera de son plus récent livre, « Passion Islande ».

Mme Harvey a tenté de comprendre ce pays de glaciers, de volcans et de sagas mythiques. À travers les 192 pages que contient son oeuvre, elle explore la géographie, l'histoire et la culture islandaise. Au cours de la conférence, les spectateurs découvriront tant les paysages que l'histoire de cette nation et des Vikings qui l'habitaient autrefois.

L'activité est gratuite.

Islande

L'Islande est un petit pays de 320 000 habitants. On dit que c'est un endroit magnifique à visiter lors du solstice d'été, alors que le Soleil ne se couche jamais. À l'inverse, l'astre ne se montre pas en hiver. Il y a aussi les volcans qui entrent en éruption tous les trois à cinq ans. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.