Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2016 - 12:59

Jean-François Dubé et Rudy Caya présenteront « Frères d'armes » avec authenticité à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Jean-François Dubé du groupe Noir Silence et Rudy Caya de Vilain Pingouin monteront sur la scène de la Société Microbrasserie de Saint-Georges dans le cadre du cinquième anniversaire de l'établissement le samedi 26 novembre prochain pour présenter avec authenticité le spectacle acoustique « Frères d'armes ».

Les deux groupes se rencontraient souvent l'été lors des festivals là où Dubé et Caya ont connecté rapidement. Toutefois, c'est seulement lors d'une tournée solo de Jean-François Dubé que les deux hommes se sont retrouvés sur scène alors que le Beauceron avait invité le visage de Vilain Pingouin a chanté avec lui. Les deux hommes ont eu beaucoup de plaisir et le chanteur de Noir Silence a eu tout de suite l'idée de faire une tournée intitulée « Frères d'armes »,en version acoustique, qui unirait les deux voix des deux groupes rock dominants du Québec dans les années 1990.

Il s'agit d'un grand honneur et privilège pour le Beaucevillois Jean-François Dubé de partir en tournée avec Rudy Caya, un homme qu'il n'hésite pas à qualifier d'un des artistes les plus révolutionnaires et engagés que le Québec a connu. « J'ai toujours adoré le travail de Rudy et il a toujours été un genre de mentor intouchable pour moi, car je partage la même vision de la musique que lui. J'ai une opportunité extraordinaire de discuter et d'échanger des idées avec lui lors de la tournée. C'est très motivant de travailler avec Rudy, autant intellectuellement que musicalement parlant », raconte avec le sourire le Beauceron.

La tournée n'est pas encore officiellement lancée, mais le spectacle a quand même été testé devant des petites foules. Sur scène, Dubé est accompagné de son guitariste Fire Lewis et Caya est accompagné de son guitariste Red où les quatre hommes échangent plusieurs instruments, mais où la batterie est inexistante. Noir Silence et Vilain Pingouin ont à tous deux près de 60 extraits radiophoniques sans compter les carrières solo respective de Caya et Dubé, donc le choix des chansons n'a pas été facile, mais on peut déjà assurer que les amateurs qui seront sur place à Saint-Georges reconnaîtront rapidement les pièces musicales « On jase de toi », « Le train », « Super ordinaire », « Mourir de rire », « En attendant de partir », « J'veux juste » et « Salut salaud » pour ne nommer que ces exemples célèbres. « Le spectacle dure minimum deux heures. Ça dépend si Papi Caya est capable de rester sur scène plus longtemps », rigole le chanteur de 43 ans. Il ajoute que les gens se rappelleront rapidement que le Québec a produit et produit d'excellentes chansons, et qu'il n'est pas nécessaire d'aller aux États-Unis pour entendre de la bonne musique.

Ce dernier conclut en affirmant être très heureux et fier de venir jouer devant son monde en Beauce. Il voudra sans doute démontrer qu'il a réussi, notamment à certains de ses anciens professeurs, qu'il n'est pas devenu rien, contrairement à ce que ceux-ci lui prédisaient comme avenir. « Les gens verront de la vraie musique et rien ne sera monté comme on voit que trop souvent dans la musique aujourd'hui. Ce spectacle est fait par des gens authentiques et sera fait en toute authenticité », conclut-il.

Les billets sont en vente à la porte le soir de l'événement au coût de 10 $. L'entrée est gratuite pour les gens qui réserveront une table pour le souper. Il est possible d'obtenir plus d'informations en communiquant au 418-226-4646.

Par ailleurs, Jean-François Dubé, révèle qu'il sortira un nouvel album solo plus tard en 2017 où il chantera une chanson en duo avec Rudy Caya. Son nouvel effort studio comprendra également une chanson écrite par ce dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.