Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2016 - 14:15 | Mis à jour : 14:43

Le Spectacle de la relève met en vedette une quarantaine de jeunes artistes de Saint-Benoît

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Spectacle de la relève mettra en vedette une quarantaine de jeunes le 26 novembre prochain à l’église de Saint-Benoît.

Ce spectacle présentera plusieurs types de numéros tels que le chant, la danse, la musique et le théâtre. Des artistes amateurs de 6 à 28 ans fouleront la scène aménagée dans l’église. L’organisation espère attirer environ 250 personnes pour l’occasion.

Selon la coordonnatrice en loisirs et en culture de Saint-Benoît, Marie-Soleil Gilbert, le fait que les jeunes ne soient pas beaucoup impliqués dans le domaine de la culture revenait souvent dans ses discussions avec ses collègues du bureau municipal et les bénévoles de l’OTJ. « Pourtant, nous étions tous conscients qu’il y avait beaucoup de jeunes talents à Saint-Benoît. Nous avons donc contacté certains jeunes clés pour savoir si ce projet les intéressait. Au final, c’est un petit noyau de jeunes qui a fait en sorte qu’on se retrouve avec plus de 40 artistes pour le spectacle. Ce sont eux qui ont fait de la mobilisation pour recruter d’autres élèves et étudiants », relate-t-elle.

Mme Gilbert voit déjà des retombées positives alors que le spectacle n’a pas encore eu lieu. « Les jeunes s’intéressent davantage à la vie municipale et aux activités que nous organisons. Nous avons réussi à créer un lien avec eux », ajoute-t-elle. « L’objectif de ce projet était de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun et d’établir un lien avec ceux-ci dans l’espoir de les connaître davantage et de les intéresser à participer aux activités leur étant destinées », renchérit le maire suppléant, Marc Poulin.

La vidéo ci-dessus est un extrait de la performance de Stéphanie Veilleux, une étudiante du Cégep Beauce-Appalaches originaire de Saint-Benoît qui participera au Spectacle de la relève. Celle-ci a interprété la pièce Wake up Alone d'Amy Winehouse lors de la conférence de presse. Elle sera sur scène avec le pianiste Samuel Pomerleau, lui aussi originaire de la municipalité. Elle fera également la promotion de l’événement au Cégep. « Pour moi, c’est un retour aux sources. J’ai commencé à faire de la musique ici il y a un peu plus de dix ans. Quand Marie-Soleil m’a contactée pour participer, j’ai accepté sur le champ », mentionne-t-elle.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ à la Municipalité, à l’école Notre-Dame-du-Rosère, à la porte le soir du spectacle ainsi qu’auprès des artistes.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis native de St-Benoit et effectivement dans les années 80 on a tellement fait de spectacle que se soit à noël ou autre on organisait ça avec l'école et on se sentait impliqué! Bravo pour l'initiative!

    Nancy - 2016-11-09 15:01