Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2016 - 09:04 | Mis à jour : 09:15

Saint-Joseph aura son piano public en 2017 pour animer la Ville

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Joseph, à l'instar de plusieurs villes québécoises, aura son piano public à la Halte Desjardins, sur la terrasse Richelieu, en 2017 afin d'animer sa municipalité. L'instrument musical sera accessible à tous, en tout temps, pour les plus petits, comme les plus grands. 

L'organisation du piano public est rendu possible grâce à l'initiative citoyenne de Philippe Vachon qui a fait des approches de partenariat avec la Ville, les Pianos Bolduc, le Club Richelieu ainsi que l'école de musique et café boutique Symphonia sans oublie la Compagnie du shack. Une invitation est lancée aux artistes de Saint-Joseph et des environs à soumettre leur projet afin de peindre et décorer ce piano pendant l'hiver 2017.

Le maire de la Ville de Saint-Joseph, Michel Cliche, s'est dit heureux de cette initiative citoyenne. « Le geste de M. Vachon est remarquable. Il n’a pas attendu de savoir ce que la Ville pouvait faire pour lui, mais bien ce que lui pouvait faire pour sa municipalité. C’est un bel exemple d’engagement citoyen que nous encourageons », déclare-t-il.

Pour l’été 2017, M. Vachon aimerait qu’il puisse y avoir une série de spectacles avec des artistes professionnels, dont le parrain du piano 2017, le pianiste Serge-André Jones. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo St Joseph,un exemple pour Beauceville.

    Robert - 2016-11-16 08:17