Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 novembre 2016 - 16:08 | Mis à jour : 19 novembre 2016 - 10:10

Ouverture du 32ème Salon des artistes et artisans de Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La 32e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce a ouvert ses portes vendredi après-midi sous le signe de la nouveauté. Il se tiendra jusqu'au 20 novembre au Centre culturel Marie-Fitzbach et bénéficie de nombreuses innovations. 

Le vernissage de la nouvelle édition du Salon des artistes et artisans de Beauce s'est tenu à 13 h au quatrième étage flambant neuf du Centre culturel Marie-Fitzbach. « La culture n'est pas l'apanage des villes de Québec et Montréal. Un tel événement rend fier d'être Beauceron », a lancé le président d'honneur, le peintre Serge Nadeau. Coup de coeur des visiteurs de l'édition précédente, il a tenu à remercier l'implication de la mairie de Saint-Georges, dans un contexte économique pas toujours favorable au monde de la culture. Le maire de la ville, Claude Morin, était très fier d'inaugurer ce nouvel espace d'exposition qui permet au Salon de se dérouler sur deux étages complets, dans une atmosphère très conviviale et un décor remis à neuf. Il a souligné l'attrait grandissant de l'événement à l'échelle du Québec, au point que dix-sept exposants n'ont pas pu être acceptés cette année. 

De nombreuses nouveautés

« Le salon a encore augmenté d'un cran par sa qualité extraordinaire », a renchéri la coordonnatrice de l'événement Lise Thibodeau, qui n'a pas manqué de remercier les 40 exposants, cinq de plus que l'an dernier. Parmi les nouveautés de l'édition 2016, outre l'inauguration du quatrième étage et la mise en place d'un bel espace détente à la chapelle, où un café a été aménagé, le Salon bénéficie aussi d'ateliers et de démonstrations sur place vendredi et samedi à 14 h 30 et 15 h. Dimanche après-midi se tiendra le tirage de l'armoire à cadeaux, dans laquelle chacun des artisans a été amené à déposer un objet de sa création. Cette année, 37 % d'entre eux proviennent de l'extérieur, dont un fabricant de traîneaux pour enfants de Lanaudière. L'objectif est d'attirer 4200 personnes au cours de ces trois jours. La grande diversité des objets proposés offre une occasion unique de dénicher des cadeaux de Noël complètement inédits. 

Le Salon est ouvert vendredi jusqu'à 21 h et en fin de semaine de 9 h 30 à 17 h au Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. 

Voyez la capsule d'Hier à aujourd'hui de Normand DeLessard à propos du Salon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.