Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2016 - 13:36

Près de 4000 personnes dénombrées au Salon des artistes et artisans de Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le Salon des artistes et artisans de Beauce, qui se tenait au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges les 18, 19 et 20 novembre dernier, a accueilli près de 4000 visiteurs. Si le record d'achalandage n'a pas été battu, l'engouement pour l'événement est resté très vif. 

La 32ème édition du Salon des artistes et artisans de Beauce s'est achevée dimanche après-midi par une cérémonie de clôture au cours de laquelle ont été tirés quarante-sept prix de l'armoire à cadeaux garnie par les exposants de cette année, tous issus de métiers d'arts et de l'artisanat, entre fabricants de savons naturels, confectionneur de luges pour enfants ou encore représentants de l'agroalimentaire. À la fin de la journée, l'artiste peintre Serge Nadeau a remis son titre de président d'honneur du Salon aux nouveaux coups de coeur des visiteurs de cette année, Anne Paquet et Hugo Laquerre, propriétaires du Verger l'Argousière, à Saint-Côme-Linière. 

« J'ai vendu dans les quatre chiffre »

Coordonnatrice de l'événement, Lise Thibodeau a reçu de bons retours de la part des artisans sélectionnés cette année pour l'exposition, dont certains sont parvenus à vendre davantage de produits qu'au cours de l'édition précédente. « J'ai vendu dans les quatre chiffres, ont lancé certains participants. C'est la folie furieuse ! » Grâce à la mise à disposition d'un plus grand espace pour la répartition des kiosques, installés aux troisième et quatrième étage du Centre Marie-Fitzbach, les quarante exposants ont bénéficié cette année de conditions inédites ayant permis une bonne circulation des visiteurs.

Améliorations possibles pour l'édition prochaine

Comme au cours des éditions passées, la journée du dimanche a accueilli la majeure partie des 4000 visiteurs de cette année. Un nouveau record de fréquentation a été établi pour la journée du vernissage. « Du jamais vu en dix ans », s'est réjouie Lise Thibodeau. Pour la coordonnatrice du Salon, très satisfaite des résultats, les innovations de cette année ont été un bon succès, notamment les ateliers présentés à la chapelle par certains artisans. Néanmoins, des améliorations restent possibles au niveau du stationnement. « Les visiteurs ne sont pas encore habitués à stationner à l'école », regrette la coordonnatrice, qui ne renonce pas pour autant à son objectif de 4200 visiteurs pour l'année prochaine. La sélection des prochains artisans aura lieu au courant du mois de juin. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Trop de boutiques de bijoux ça revient au même chose ça devrait avoir plus du nouveauté Merci

    Ghislaine - 2016-11-21 16:16
  • Je suis même avis Mme Ghislaine ...

    nancy - 2016-11-22 18:42