Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2016 - 09:33 | Mis à jour : 09:44

Alain Lessard présente le livre illustré pour enfants Dunort lors de son lancement

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'auteur beauceron Alain Lessard a présenté au public de la région son livre illustré pour enfants Dunort lors de son lancement qui s'est tenu hier après-midi au Baril Grill de Saint-Georges. Une salle comble composée de la famille, d'amis et surtout de nombreux curieux et amateurs ont assisté à ce lancement de livre écrit par Alain Lessard et publié par la maison d'édition Espoir en Canne.

Dunort est tiré du spectacle de théâtre multimédia du même titre qui connait un immense succès au Québec. Auparavant, M. Lessard avait écrit le livre Saint-Parlabas, soit le bouquin qui comprenait notamment l'histoire de Dunort.

Tout avait été prévu pour le lancement alors que la chanteuse Émilie Bouchard de Saint-Gédéon, qui est en plein essor, a interprété des pièces du spectacle Dunort, ainsi que deux pièces de son répertoire à la fin de la présentation. Le concepteur du spectacle multimédia, Joël Proulx-Bouffard est monté sur la scène tout comme la metteure en scène Paméla Doyon pour vanter les talents de l'écrivain et le bien-être de travailler avec un grand artiste.

Les visiteurs ont été accueillis avec une étoile où chacun devait écrire son plus grand rêve. Cette façon de faire, qui est la même que dans le vrai spectacle, a servi d'entrée en matière à un moment touchant. « Il faut savoir que dans le spectacle il y a un personnage qui s'appelle “La mort”. Une petite fille qui était atteinte d'un cancer a demandé à rencontrer “La mort” à la fin du spectacle pour je crois peut-être savoir ce qui l'attendait où appréhender le futur. Elle est décédée quelques mois après », raconte avec émotion le Beauceron qui souligne que Dunort et Saint-Parlabas illustrent bien la vie et le monde dans lequel nous vivons. Il ajoute que pour lui ce projet est l'un des plus importants, car il croit que l'histoire est aussi une façon d'éduquer les tout-petits.

Résumé

« Dunort rêve de tenir une étoile dans ses bras. Courageux, il tente de mille et une façons d’en atteindre une. Or dans son village, on lui répète que c’est impossible, que les étoiles sont beaucoup trop loin. Heureusement qu’il a Cassiopée, sa meilleure amie. La seule à croire en lui. Parce que chaque étoile contient un rêve... »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.