Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gregory Charles et ses virtuoses démontrent l'étendue de leur talent

durée 11h51
5 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Gregory Charles et trois des virtuoses qui ont participé à l’émission du même nom, dont la Georgienne Marjorie Bourque, ont offert toute une performance lors de leur spectacle présenté hier soir à l’église du secteur ouest de Saint-Georges.

La prestation s’est amorcée avec plusieurs pièces du répertoire classique. Marjorie, de même que les deux autres violonistes Laurianne Bourque et Jérôme Chiasson ont interprété une première pièce en solo, accompagné par Gregory Charles au piano. Les spectateurs, qui remplissaient les trois quarts de la salle, ont ainsi pu apprécier le talent des trois jeunes musiciens.

La première à faire parler son instrument a été la jeune Beauceronne qui a reçu une vague d’applaudissement alors que la foule s’est levée d’un trait après les dernières notes. Elle a d’ailleurs reçu une ovation debout à la fin de chacune de ses interprétations. Laurianne et Jérôme ont également été applaudis chaudement après leurs performances, impressionnant les gens par leur talent.

À mi-chemin de la première partie, M. Charles a invité Rebecca Berthiaume à rejoindre les trois virtuoses. Celle-ci, dont l’instrument de prédilection est aussi le violon, participera à la deuxième saison de Virtuose. Tout comme les trois autres musiciens, elle a très vite conquis le public.

La seconde partie du spectacle a été consacrée aux demandes spéciales des spectateurs. La seule contrainte était qu’il devait s’agir d’une œuvre de Noël ou d’un film. Ce fut l’occasion de voir l’étendue du talent du quatuor de violonistes. Sans aucune partition et malgré le fait que quelques chansons leur étaient inconnues, ils ont su s’adapter avec l’aide M. Charles en leur donnant la note de départ et en les guidant pendant qu’il chantait et jouait du piano. Ce moment a donné droit à de magnifiques harmonies au point où le maître d’œuvre a tenu à préciser qu’aucune préparation n’a été faite au préalable.

La soirée s’est terminée par une autre ovation debout ainsi qu’un rappel. La deuxième saison de Virtuose s’amorcera le 20 janvier sur les ondes de Radio-Canada. Il sera possible de suivre le parcours de Rebecca ainsi que de voir à l’œuvre Gabriella, dont la famille matérielle est originaire de Saints-Anges, en tant que jury-témoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...

durée Hier 10h00

Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

durée Hier 4h00

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...