Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 décembre 2016 - 13:19 | Mis à jour : 21:06

Un concert de Noël exceptionnel pour les 25 ans de la Société lyrique de la Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Célébrant le 25e anniversaire de sa fondation, le chœur de chant classique La Société lyrique de la Beauce organisera samedi prochain, le 10 décembre, à l’église de Saint-Georges Ouest, un grand concert réunissant près de 200 choristes. Plusieurs chorales des environs ont été invitées à les accompagner. 

Fondée en 1992 à Beauceville, la Société lyrique de la Beauce a choisi de fêter son 25e anniversaire en réunissant près de 200 choristes pour un concert exceptionnel qui aura lieu samedi prochain à 20h, à l’église Saint-Georges. Quatre chœurs de la région ont été invités à se joindre à eux pour l’événement : L’Echo beauceron de Saint-Georges, L’Echo du Lac de Lac-Etchemin, Les Voix Liées de Lac-Mégantic et le Chœur en Fête de Saint-Prosper. Les chanteurs seront accompagnés d’un quintette de cuivres, d’une pianiste et d’un percussionniste.

Une trentaine d'oeuvres pour célébrer Noël

Une trentaine de chants de Noël seront interprétés au cours de la soirée. Les cinq choeurs seront réunis après l'entracte. Vincent Quirion, chef de chœur depuis 24 ans de la Société lyrique, souligne la grandeur de l’événement : « On se sent toujours un peu fébrile face à tant de choristes mais c’était l’occasion de célébrer en grand les 25 ans de la Société lyrique de la Beauce. Le concert sera grandiose. » Tous les billets de l’allée centrale ont déjà été vendus à un prix de 25$ mais il reste encore des places au 2e étage et sous les jubés. Les derniers billets seront en vente à l'église le soir du concert. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent article qui met bien en valeur la Société lyrique. Merci!

    C. Lortie - 2016-12-08 15:05