Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En spectacle avec The Unplugged Band, le 20 janvier 2017, au Bar 4000 de Saint-Georges

La musique coule dans les veines de Paul Di Giacomo

durée 11h35
16 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Paul Di Giacomo a véritablement la musique qui lui coule dans les veines, surtout lorsque l'on sait que celui-ci est le chanteur du groupe Never More Than Less et du quatuor The Unplugged Band, en plus de travailler dans le magasin d'instruments de musique, Denis Musique de Québec.

L'artiste, qui est né dans une famille où tout le monde jouait de la musique, outre son père, a suivi des cours de piano et de guitare lorsqu'il était jeune, mais sa passion pour les instruments et la chanson a seulement été découverte un peu plus tard. « À l'adolescence, j'ai écouté l'album “ The Downward Spiral ” du groupe Nine Inch Nails et j'ai découvert que la musique c'était puissant et je me suis dit que je devais pousser dans cette voie », affirme Paul Di Giacomo qui a par la suite joué dans plusieurs groupes au secondaire.

Il faut dire qu'au cours de cette période, la conseillère en orientation lui avait dit que s'il voulait être heureux, il devait absolument faire de la musique. « Je crois que ça voulait tout dire », rigole la bête de scène.

La naissance du créateur

En 1999, le band métal Never More Than Less prend forme. La formation qui existe toujours a constamment évolué prenant la base du métal, du punk, du rock et du hardcore, en lui amenant progressivement une structure un peu plus pop. Le groupe, qui a fait des tournées partout au Québec et à quelques reprises en Europe, enregistrera quatre albums en carrière, dont le dernier en septembre 2016, intitulé « Peace, War, Whatever ». Never More Than Less, qui était pratiquement mort depuis quelques années, est ressorti plus fort que jamais avec les succès « Sayonara » avec Sandveiss et « Dread Armageddon ». Le groupe a également mis sur le Web, au cours de la dernière année, la pièce « So Beautiful », une ancienne pièce qui a été refaite avec la Montréalaise Alissa White-Gluz de la formation Arch Enemy.

Depuis trois ans, Di Giacomo, travaille avec The Unplugged Band, un trio qui est devenu un quatuor au fil du temps, où le groupe joue les meilleures chansons du « top 40 », des chansons pop ou les classiques à sa propre manière. « Je suis convaincu que nous ne sommes pas les meilleurs musiciens, mais notre force se retrouve dans la façon de s'approprier le succès d'un Bruno Mars, Lady Gaga ou d'un medley Aerosmith/Eminem pour ne nommer que ces exemples. Les gens ont pas mal de plaisir partout où nous jouons. Nos performances sont endiablées, car la foule participe bien, ce qui fait lever le party », souligne la star, âgée aujourd'hui de 35 ans.

Ce dernier estime avoir autant de plaisir à jouer avec Never More Than Less que The Unplugged Band. « C'est différent pour être honnête. Quand nous connaissons du succès avec Never More Than Less, c'est très gratifiant, car ce sont nos chansons, nos compositions et notre travail et je le ferais pratiquement gratuitement. Pour ce qui est du groupe The Unplugged Band, c'est plus festif et c'est une formule qui fonctionne très bien. Les deux formations comblent un besoin différent », explique le rockeur.

Hallelujah/Beauce

Paul Di Giacomo est plus connu que jamais, et ce, par toutes les sphères d'âge de la planète depuis qu'il a mis en ligne sa reprise de la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen. « Sérieux, j'ai jamais autant eu de “j'aime” sur Facebook par des personnes de 45 ans et plus », rigole-t-il. Dans le vidéoclip filmé en noir et blanc, l'interprète chante la chanson de façon inspirée alors que des images des vedettes décédées au courant de la dernière année défilent. « J'ai appris cette chanson il y a vraiment longtemps. J'ai décidé lors d'un spectacle, une semaine après la mort de Leonard Cohen, de l'interpréter lors d'un double rappel. Un spectateur l'a filmé et l'a mis sur Facebook et la demande était vraiment forte pour que je l'enregistre. Je l'ai fait et les gens semblent vraiment apprécier, car des personnes d'autres générations qui ne m'avaient jamais écouté m'écrivent pour me dire qu'ils ont versé une larme. En tant qu'artiste, je suis touché de cette reconnaissance », exprime-t-il.

La Beauce est un endroit très spécial pour ce génie musical à la voix d'or. Il démontrera encore une fois l'étendue de son talent le 20 janvier 2017 au Bar 4000 de Saint-Georges avec The Unplugged Band. « Votre région a toujours été une terre d'accueil phénoménale, peu importe avec quel groupe je m'y suis produit. Woodstock en Beauce me rappelle d'excellents souvenirs alors que le Bar 4000 est pratiquement la seconde maison pour “The Unplugged Band”. C'est toujours la fête dans la Beauce. Maudit que c'est le fun, ça pète la coche chaque fois et dieu que vous savez faire le party », conclut Paul Di Giacomo avec enthousiasme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...