Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 janvier 2017 - 11:12 | Mis à jour : 11:55

Rencontre avec l'artiste Gilles Pedneault au Centre Marie-Fitzbach

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le peintre et sculpteur Gilles Pedneault sera présent cet après-midi au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges pour présenter la démarche artistique de son triptyque consacré au poète français Léo Ferré. L'occasion idéale de venir se plonger dans l'univers abstrait du créateur qui se fera un paisir de partager sa passion. 

Parmi ses expositions hivernales, le Centre Marie-Fitzbach comprend un grand hommage consacré au poète et chanteur français Léo Ferré par le peintre et sculpteur de Saint-Côme Gilles Pedneault, déjà connu pour avoir exposé certaines de ses réalisations le long de la rivière Chaudière. 

Aujourd'hui, de 14h à 15h30, l'artiste sera présent au Centre culturel pour une rencontre avec le public intéressé par la démarche de son exposition intitulée « Les quatre saisons et 3/4 », qui rend un vibrant hommage à Léo Ferré, considéré comme l'un des plus grands poètes de la chanson française. 

Gratuite et ouverte à tous, l'actvité permettra de se plonger dans l'univers poétique d'une série d'oeuvres picturales et spatiales remplies de formes et de couleurs variées et de redécouvrir quinze textes choisis du compositeur de « C'est extra », « Avec le temps » ou encore « La mémoire et la mer ». 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.